Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plan d'urgence : L'Angleterre se prépare à l'afflux de réfugiés économiques européens

Publié par wikistrike.com sur 28 Mai 2012, 04:01am

Catégories : #Economie

Plan d'urgence : L'Angleterre se prépare à l'afflux de réfugiés économiques européens

Le ministre de l'Intérieur britannique a révélé vendredi au Daily Telegraph que le gouvernement anglais élabore des plans d'urgence en matière d'immigration afin d'enrayer l'afflux de Grecs et d'autres résidents de l'Union européenne suite à l'effondrement de l'euro. Les détails du plan d'urgence ont été présenté du fait de l'aggravation de la crise de l'euro. 

La Grande-Bretagne élabore un plan d'urgence 
Dans une interview dans le Daily Telegraph, Theresa May explique qu'un processus est en cours pour restreindre l'immigration européenne dans le cas d'un effondrement économique
La population de toute l'UE, à l'exception des nouveaux pays membres tels que la Roumanie et la Bulgarie, sont capables de travailler n'importe où dans le marché unique. Cependant, il y a des préoccupations croissantes si la Grèce est contrainte de quitter l'euro.

Sa faillite entraînerait la perte de millions d'emplois et pousserait un nombre important de personnes à envisager la recherche d'un travail à l'étranger. 
La crise pourrait se propager rapidement à d'autres pays vulnérables tels que l'Espagne, l'Irlande et le Portugal. La Grande-Bretagne est pour l'instant considérée comme un havre de paix, car le pays est en dehors de la monnaie unique. 



Faillite du système bancaire espagnol
L'Espagne et la monnaie unique sont à présent dans une situation très préoccupante :
- La Catalogne a été contraint de demander un renflouement au gouvernement espagnol.

- Bankia est à présent victime de la spéculation puisqu'il faudrait 15 milliards de livres sterling (18,7 milliards d'euros) par le soutien de l'État.
- Les marchés européens ont encore chuté et l'euro a fortement baissé par rapport aux autres grandes monnaies. 


Passeport obligatoire pour voyager entre pays Européens?
Bien qu'il n'y ait aucune preuve de l'augmentation des migrations à l'heure actuelle, elle ajoute qu'il est "difficile de dire comment le phénomène va se développer dans les prochaines semaines".

Le ministre de l'Intérieur affirme que le gouvernement "scrute les tendances" pour déterminer si l'immigration en provenance des pays européens est en difficulté croissante ou non.
Sur la question de savoir si les contrôles d'immigration d'urgence sont à l'étude, Mme May affirme que : 
"Il est juste de mettre en place une planification d'urgence minimium à propos du travail qui est en cours sur ce sujet." 
L'introduction de contrôles de l'immigration au sein de l'UE porterait atteinte à un élément clé du marché unique. 
Cependant, il est autorisé dans des circonstances «exceptionnelles» en vertu du droit européen. 
Les contrôles sont les plus susceptibles d'inclure des restrictions sur les personnes qui cherchent à travailler en Grande-Bretagne, qui exigeraient la demande de visa.
Plusieurs gouvernements européens ont introduit des contrôles d'immigration temporaire lorsque des pays comme la Pologne et la République tchèque ont adhéré à l'UE, pour arrêter l'afflux de travailleurs. 
La France a également menacé de réintroduire le contrôle des passeports à la frontière italienne à la suite d'un afflux de réfugiés libyens et tunisiens au cours du printemps arabe. 
David Cameron a déjà dit que la Grande-Bretagne a mis en place des plans d'urgence afin de faire face à l'éclatement de la monnaie unique : ils portent sur la préparation d'évacuation des Britanniques de la Grèce "si la spirale de la désobéissance civile devenait hors de contrôle".
Source: Gold-up
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents