Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plumés: La taxe foncière a augmenté de 21% en cinq ans

Publié par wikistrike.com sur 8 Octobre 2013, 08:23am

Catégories : #Economie

La taxe foncière a augmenté de 21% en cinq ans

 

501350_1.jpg

 

Depuis 5 ans, l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a mis en place l’observatoire des taxes foncières. Chaque année, l’UNPI publie donc un baromètre. Au total, les taxes foncières de 36 000 communes sont recensées.

Pour cette année, avec la perspective des municipales, la hausse devrait être modérée. Mais si elle ne devrait pas atteindre des sommets cette année, elle a déjà largement augmenté au cours de ces cinq dernières années puisque selon l’UNPI cette hausse atteint 21%. Et ce chiffre est une moyenne.

Dans certaines villes comme à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, la taxe d’habitation a augmenté de 31%

« Ici ça augmente tout le temps et tous les ans. C’est environ 150 à 160 euros par an d’augmentation. Et quand on multiplie par le nombre d’années, sur 10 ans par exemple, l’augmentation c’est 200%. C’est trop ».

Mais selon Didier Paillard, le maire communiste de la ville, ces augmentations sont justifiées. « Il faut produire des équipements et des écoles. On a construit 7 groupes scolaire (maternelles primaire centre de loisirs). Quand le quartier s’améliore, c’est un bien qui prend plus de valeurs aussi. Il y a un retour sur investissement ».

RMC

 

 

 

 

Archives

Articles récents