Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plus d'un agent Hadopi sur deux juge son fonctionnement injuste

Publié par wikistrike.com sur 26 Juin 2012, 14:45pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Plus d'un agent Hadopi sur deux juge son fonctionnement injuste

 

Ha.PNGLes agents chargés d'assurer le fonctionnement de la Hadopi sont loin d'approuver complètement son fonctionnement. Plus de la moitié d'entre eux juge même que les règles de leur institution sont injustes. Mais le mécontentement interne ne devrait pas affecter la mise en œuvre de la riposte graduée.

 Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes au sein de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi). Les agents de cette autorité publique indépendante, dont la mission consiste essentiellement à dissuader le téléchargement illicite des oeuvres sur les réseaux P2P, sont même plutôt mécontents de la manière dont fonctionne la Hadopi.

C'est ce qui ressort d'une enquête interne menée auprès des salariés de l'institution, que le magazine Stratégies a obtenu et que le site Frenchweb relaie. Plus de la moitié des sondés, 56,5 % très exactement, estime que "les règles de fonctionnement de leur institution ne sont pas justes". 41 % jugent par ailleurs que "leur activité professionnelle actuelle est assez éprouvante".

Est-ce à dire qu'il y a un mouvement de révolte au sein de la Hadopi ? Loin de là. Le sondage, mené auprès de 44 employés (soit 77 % du personnel), montre que si la situation paraît se dégrader dans certains cas (un tiers des sondés assure que leur santé a chuté au cours des cinq derniers mois), dans l'ensemble les agents sont en général plutôt ou très satisfaits de leur situation.

 

Source: Numerama

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog