Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plus d’un bain par semaine pour les aînés coûte trop cher, selon la première ministre de l’Alberta

Publié par wikistrike.com sur 8 Décembre 2012, 20:11pm

Catégories : #Politique internationale

 

Plus d’un bain par semaine pour les aînés coûte trop cher, selon la première ministre de l’Alberta


 

ok.jpgLa première ministre de l’Alberta a laissé entendre jeudi que de donner plus d’un bain par semaine aux aînés hébergés en centre de soins de longue durée pourrait coûter trop cher à la province.

« Nous devons jongler avec certains problèmes financiers. Nous sommes déjà en négociations avec les médecins et les enseignants », a-t-elle répondu lorsqu’elle a été interrogée sur la question en conférence de presse.

La chef du gouvernement provincial conservateur a souligné que le budget de la santé n’a pas été réduit, mais que son gouvernement devra gérer un problème de déficit durant les six prochains mois.

Jeudi, Radio-Canada rapportait l’histoire de Randa Wheaton, une femme de Red River qui, comme cadeau de Noël, a offert au mari d’une amie les moyens d’avoir plus d’un bain par semaine, dans son centre de soins de Calgary. L’homme de 65 ans, Robert Bonyun, souffre d’une maladie dégénérative au cerveau. Sa femme Nancy Cameron ne pouvait lui donner un bain supplémentaire elle-même, ni fournir les 1300 $ annuels nécessaires pour ce faire. Mme Cameron estimait qu’il revenait au gouvernement de dépenser davantage.

L’affaire a fait irruption dans les débats à l’Assemblée législative. Le chef de l’opposition libérale Raj Sherman a pressé le gouvernement de mieux traiter les aînés que les détenus, lesquels bénéficient d’un bain par jour.

Sources : Radio-Canada / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

GB 09/12/2012 09:53


Des douches c'est mieux pour l'hygiene et moins de consommation d'eau .

Lola 08/12/2012 22:42


Et d'ailleurs, c'est très mauvais pour la santé, cela enlève les protections de la peau, surtout avec les produits toxiques et décapants (alias soi disant "produits d'hygiène)  utilisés de
nos jours ! Idem pour les bébés et pour nous tous ! Un bain pas mois est amplement suffisant avec des douches entre temps. De plus , on peut se laver parfaitement et entièrement à l'évier avec
fort peu d'eau.

Archives

Articles récents