Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plus de 50 000 étoiles de mer retrouvées mortes en Irlande

Publié par wikistrike.com sur 13 Novembre 2012, 16:05pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Plus de 50 000 étoiles de mer retrouvées mortes en Irlande


Starfish_138961a.jpg


 

Les conditions météorologiques extrêmes ont tué des dizaines de milliers d'étoiles de mer, les laissant éparpillées sur une plage abritée.

Un tapis d’échinodermes rose et mauve, une famille d'animaux marins, est apparu hier matin sur la plage dans le nord de Lissa dell Co Sligo.

Les 50 000 étoiles de mer adultes, mesurant entre 7 cm et 20 cm de diamètre,  s'étendaient le long des 150 mètres de la rive.

Les biologistes marins et le maître de conférence du Sligo Institute of Technology, Bill Crowe,  supposent qu’elles ont été soulevées par une tempête et ont perdu leur nourriture, des bancs de moules qui vivent au large.

"L'explication la plus probable est qu'ils se nourrissent de moules, mais que celles-ci ont disparu suite à un temps capricieux. » ont-ils dit.

Le maître de conférence d’ajouter : « Elles sont mortes à la suite d'une soi-disant «marée rouge» ou efflorescences algales ».

« Ce sont presque toutes des adultes typiques de l'Atlantique Nord qui sont décédées ».

Il en a placé quelques-uns dans des seaux d'eau de mer pour tester leur état, mais si quelques-uns ont suscité une réaction légère, la grande majorité étaient morte.

Tim Roderick, directeur du district de conservation du National Parks and Wildlife Service, nous dit que le phénomène est probablement dû au mauvais temps de ces dernières semaines.

On va les croire…

 

Damiens Lanxade pour WikiStrike

 

Source:

http://www.belfasttelegraph.co.uk/news/local-national/50000-dead-starfish-found-on-irish-beach-14554962.html#ixzz2C1PZMc00T

Archives

Articles récents