Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plus de 7 tonnes de poissons morts ont été ramassées sur les plages de Floride en seulement 2 jours

Publié par wikistrike.com sur 11 Octobre 2012, 13:22pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Plus de 7 tonnes de poissons morts ont été ramassées sur les plages de Floride en seulement 2 jours


bilde.jpgUne marée rouge, constituée d'algues toxiques, serait responsable de cette mortalité de masse et d'autres milliers de poissons pourraient mourir dans les prochains jours.  Les poissons morts sont trouvés sur de très larges distances de différentes plages de Floride. 

Pourquoi les algues prolifèrent au point de former des marées rouges qui tuent des milliers de poissons et d'autres espèces aquatiques?  La pollution liée à la fertilisation des sols fait partie des causes possibles, mais le mystère persiste toujours [est-ce l'émanation de gaz en provenance du plancher océanique qui prive les espèces vivantes d'oxygène?].  D'autres épidémies d'algues ont été signalées dans le passé, mais jamais comme celle qui sévit actuellement et les pronostics pour les jours et semaines à venir sont très pessimistes. 

Les citoyens sont priés de ne pas se rendre sur ces plages puisque la contamination par les algues, en suspension dans l'air, libère une toxine qui s'attaque aux voies respiratoires.

Source française:
Conscience du peuple
Source:
Commenter cet article

Tipol 11/10/2012 18:03


Il ne faut pas chercher dans les causes mystérieuses, spirituelles, apocalyptiques de fin du monde, ni d'ovni, ni de planète X.
C'est la raison la plus simple la meilleures : toutes les nouveautés chimiques des diverses industries à grande échelle.
Ceci est évidemment l'expression de l'imbécilité humaine ambiante et généralisée, de l'égoïsme financier de rentabilités.
L'ultralibéralisme à mis bien à toute forme de notion de possession collective, de bien commun, de devoirs et de responsabilités humains devant le vivant.
Ce que j'ai prévu depuis de nombreuses années arrive.
Le coup de bombe insecticide sur le génome humain est déjà donné.

Rensk 11/10/2012 16:18


Bon, sur le nombre des résultats (et il y en a beaucoup) enlevez la marée rouge d'Hongrie, elle n'a rien à voir avec l'article ;-)


https://www.google.ch/search?q=mar%C3%A9e+rouge&hl=fr&client=firefox-a&hs=PVK&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&source=lnms&sa=X&ei=nM92ULPGB8XHsgaixYHoDA&ved=0CAYQ_AUoAA&biw=1280&bih=751


 

Rensk 11/10/2012 16:01


Le 08.05.2012...


 


La marée rouge, qui couvrait 780 kilomètres carrés lorsqu'elle fut détectée pour la première fois le 3 mai, était réduite lundi à 106,3 kilomètres carrés, selon le Bureau de l'Administration
océanique d'Etat (AOE) pour la mer de Chine septentrionale.


Cependant cette réduction ne signifie pas que la marée rouge est en train de disparaître, car elle plonge sous la surface lorsque la température de l'eau baisse, a indiqué Li Qinliang, professeur
au Centre de surveillance de l'environnement maritime de la mer de Chine septentrionale de l'AOE.


La marée rouge, causée par l'algue Noctiluca scintillans, s'étend par photosynthèse et conserve de l'énergie sous la mer lorsque la lumière du soleil est faible, a indiqué M. Li.


Des experts ont indiqué que cette marée rouge pourrait avoir été engendrée par la pollution de l'eau de mer et la pêche excessive.


 


03.07.2011 pour en parler au Canada du truc de 2008... Idem ;


http://www.dfo-mpo.gc.ca/science/publications/article/2011/04-05-11-fra.html


 


Au choix ; Environ 33'800'000 résultats (0,15 secondes

Archives

Articles récents