Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plus un pays mange de chocolat, plus il a de prix Nobel, révèle une étude

Publié par wikistrike.com sur 11 Octobre 2012, 22:01pm

Catégories : #Santé - psychologie

Plus un pays mange de chocolat, plus il a de prix Nobel, révèle une étude

 

du_chocolat_noir_et_blanc_expo.jpgPlus la population d'un pays mange de chocolat, plus il compte de prix Nobel, une indication que le cacao doperait les capacités mentales, selon une étude publiée jeudi dans la très sérieuse revue médicale américaine New England Journal of Medicine. 

Les flavonoïdes, de puissants antioxydants qu'on trouve en grande quantité dans les fèves de cacao, le thé vert et le vin rouge, ont montré qu'ils réduisaient le risque de démence et amélioraient les fonctions mentales chez les personnes âgées, note le Dr Franz Messerli, de l'Université Columbia à New York et auteur de cet essai. 

"Puisque le chocolat peut hypothétiquement améliorer les fonctions cognitives chez les individus et à fortiori dans l'ensemble d'une population, je me suis demandé s'il pouvait y avoir une corrélation entre la consommation de cacao dans un pays et les capacités mentales de ses habitants", explique avec une pointe d'humour le médecin. 

"A ma connaissance, il n'existe pas de données disponibles mesurant les fonctions mentales de toute une nation", poursuit-il. "On peut donc concevoir que le nombre total de Nobel par tête pourrait donner une certaine idée des fonctions cognitives d'ensemble d'un pays", explique le chercheur. 

Selon ses observations, "il y a une corrélation significative surprenante entre la consommation de chocolat per capita et le nombre de lauréats du Nobel pour dix millions d'habitants dans un total de 23 pays". 

La Suisse arrive en tête à la fois en nombre de Nobel et en quantité de chocolat consommé, précise-t-il, indiquant avoir utilisé des statistiques de consommation fournies par plusieurs fabricants. 

Les Etats-Unis, la France et l'Allemagne se sont situés dans la moyenne alors que la Chine, le Japon et le Brésil sont en bas du classement. 

La Suède fait exception. Alors qu'avec 6,4 kilos de chocolat consommé par an et par tête elle aurait dû produire quelque 14 prix Nobel selon ces calculs, elle en a compté en fait 32, relève le Dr Messerli. 

Il y a deux explications possibles ironise-t-il: "Soit que le comité de Stockholm du Nobel favorise ses nationaux, soit que les Suédois sont particulièrement sensibles aux effets du chocolat". 

Le chercheur souligne que ces données sont basées sur des moyennes de consommation par pays et que les quantités de chocolat consommées individuellement par des lauréats du Nobel "restent inconnues", tout comme les doses cumulées de cacao nécessaires pour accroître ses chances de devenir un Nobel.

 

Source: leberry.fr

Commenter cet article

Laurent Franssen 12/10/2012 21:01


J'espere que ces gens n'ont pas été payer pour une telle étude.

Au quel cas , il y a matière à attaquer en justice celui qui les à mandatés. 

XAAL 12/10/2012 17:50


là où le niveau de vie est le plus élevé c'est là également qu'il y a le plus de gens éduqués, donc celà augmente la probabilité d'avoir des prix Nobel, et avec un niveau de vie suffisement élevé
pour pouvoir s'acheter du chocolat.


 

Tipol 12/10/2012 07:14


Il ne faut quand même pas être une lumière pour conclure que les xanthines éveillent l'activité intellectuelle. C'est connu du tout le monde.
Café, thé, chocolat, (caféine, théophiline, théobromine)
C'est quand même plus le café qui a sorti le développement technologique du moyen âge que la nature intellectuelle spontanée du genre humain plutôt encore primate.

Tipol 12/10/2012 07:05


C'est une info AFP du 11/10/2012 16:40,
mais je ne trouve aucun lien AFP
d'AFP, c'est repris en chaine par tous les médias.
Pour la première source, je trouve
The New England Journal of Medicine (NEJM)
http://www.nejm.org/ : October 10, 2012DOI: 10.1056/NEJMon1211064
http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMon1211064
Chocolate Consumption, Cognitive Function, and Nobel Laureates
Franz H. Messerli, M.D.
-
D'une observation scientifique fiable, on peut tirer et dire n'importe quoi, par exemple:
Que les prix Nobel aime la graisse industrielle, que ce sont de grand enfants, qu'ils ont été privé de chocolat dans leur enfance, voir alors qu'il ont été maltraités...
Ou encore qu'ils ont remplacé la frustration du sexe par le chocolat; que ce sont donc alors de mauvais amants aux petits sexes, mais il faudrait une autre étude scientifique....

Cassie 12/10/2012 06:21


encore des soi-disants scientifiques qui font des statistiques à la con.
Les Suisses sont les plus gros mangeurs de chocolat!!!!!! hahahahaha, et ils ont compté les kilos achetés par les touristes???? quel est le touriste qui va en suisse et qui ramènne pas au moins
une tablette de ce fameux chocolat suisse, ou de toblerone????


On pourrait dire, avec ces statistiques que chaque touriste qui va en suisse et achète du chocolat là bas laisse quelques neurones aux suisses, et pourquoi pas?

Von fripouille 12/10/2012 01:59

Quelle qualité de chocolat ? Est-ce le vrai chocolat 100% avec de la graisse et de beurre de cacao ou est-ce cette merde qu'ont fait voter ces minables anglais pour nous vendre leur daube à base de
soja qui plus est du soja OGM pour du chocolat industriel et non artisanal. Loi autorisant l'appellation chocolat pour un minimum de 30% de cacao. Ce qui signifie que le reste n'est pas du cacao
mais belle et bien de la merde vendue au prix du cacao. Appellation forcée par cette pourriture d'europe crapuleuse. Europe économique de merde de laquelle la France doit au plus vote sortir. Avec
cette europe de merde, tout est devenu comme ça. Ces chiens du parlement dictatorial européen mafieux reproduisent les USA dans toutes leurs horreurs et par coups d'état successifs. MORT A LA
MALBOUFFE, MORT A L'EUOPRE, MORT A CES CHIENES de parlementaires larbins des USA. Et VIVE LE chocolat, le vrai, le chocolat d'artisant !!!!

Archives

Articles récents