Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plus vous buvez de la bière, plus vous êtes heureux, selon une étude américaine

Publié par wikistrike.com sur 19 Avril 2013, 09:48am

Catégories : #Santé - psychologie

La bière serait source de bonheur


 

 

 

c279e899f816fdb54489a802b1cc688d.jpgSelon des chercheurs de l’Université de l’Indiana, aux Etats-Unis, notre cerveau aime la bière et en boire nous rend plus heureux. C’est plus exactement le fait de sentir la bière et de porter le verre à la bouche qui déclencherait dans le cerveau la production de dopamine, qui n’est autre que l’hormone du bonheur. L’étude, effectuée grâce au concours de 49 hommes dont la consommation d’alcool différait de l’un à l’autre, a été publiée dans La revue scientifique Journal Of Neuropsychopharmacology.

L’étude, relayée par Nature et Slate.fr, précise que c’est le goût de la bière, et non l’alcool qu’elle contient, qui provoque le sentiment de plaisir. Le professeur David Kareken, expert en neurologie et principal contributeur des travaux, indique à cet effet que « c’est la première fois que les résultats d’une étude montrent que le goût d’une boisson alcoolisée sur l’être humain, sans l’effet de l’alcool sur le corps, peut déclencher la libération de la dopaminedans les centres de récompense du cerveau ». Pour en arriver à ces observation, les scientifiques ont distribué trois boissons différentes, à raison de 15 ml chacune, à 49 hommes : de l’eau, de la bière et une boissonénergisante.

 

Après la prise des boissons, qui a été effectuée à des intervalles de 15 minutes, les chercheurs, munis d’un scanner, ont analysé les effets de chacune de celles-ci sur le cerveau. Verdict : le goût de la bière a suffi à déclencher un afflux significatif de dopamine dans le cerveau, chose qui n’a pas été observée lors de l’ingestion des deux autres boissons. En outre, le niveau de dopamine dégagé n’était pas le même selon les habitudes de consommation d’alcool des personnes testées : les participants ayant des antécédents familiaux en matière d’alcoolisme se sont illustrés par un taux de dopamine plus élevé.

 

Source: Carevox

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/04/2013 13:26


Compte la dessus et bois de l'eau.

zara 20/04/2013 12:02


+ tu bois de biere + tu es heureux ?


Quand t'es trés heureux, à la fin tu vomis ! Hahahah !!!


les cons, vive l'alcool ha bas l'église et la famille.


Faut les enfermer ces Amères loques.

Ivrogne qui bat sa femme 20/04/2013 00:01


Plus vous buvez de la bière plus vous devenez stupide... Jésus disait "heureux les pauvres d'esprit" ...





 

lesage 19/04/2013 23:56


et plus vous avez du bidon !

Jules 19/04/2013 18:45


Faudrait pas généraliser !


Tout le monde n'aime pas la bière !


N'auraient-ils pas eu aussi des résultats avec les aromes plus doux, variés et complexes de certains grands vins ?

Archives

Articles récents