Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Pope emeritus" Un rappeur d'Oakland se fait voler son nom par Benoît XVI, il menace d'un procès

Publié par wikistrike.com sur 27 Février 2013, 20:49pm

Catégories : #Social - Société

"Pope emeritus" Un rappeur d'Oakland se fait voler son nom par Benoît XVI, il menace d'un procès

 

borowitz-pope.jpgA sa retraite, Benoît XVI sera appelé par le Vatican  «pape émérite ». Mais il y a un hic, le Vatican se heurte en effet à un obstacle inattendu : Un rappeur d’Oakland a enregistré ce non en 2006 et il compte porter plainte.

 «Je ne m’'inquiète pas de qui il est, mais  je ne laisserai personne s’approprier  ma marque», a déclaré M. émérite, qui, avant 2006 se nommait Notorious PAPE.

Alors que le Vatican a déclaré qu'il n'était pas au courant que M. émérite avait déjà revendiqué ce nom il y a sept ans, le rappeur d'Oakland s'est moqué gentiment: «Ils auraient dû faire comme moi avant de choisir ce nom : Vérifier sur Google.it »

Furieux de ce qu'il appelle un cas flagrant de violation de marque, M. émérite dit qu'il n'a pas l'intention de se laisser marcher dessus. « C'est lui qui devrait se retirer ». 

Selon une source proche du Vatican, Benoît XVI semble prêt pour choisir un autre nom de retraité plutôt que de risquer une bataille juridique avec le rappeur lésé: «La dernière chose que l'Église a besoin en ce moment est un autre procès. ».


Joseph Kirchner pour WikiStrike

Source: Newyorker

Archives

Articles récents