Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour perdre des calories, regardez des films d’horreur

Publié par wikistrike.com sur 30 Octobre 2012, 16:08pm

Catégories : #Santé - psychologie

Pour perdre des calories, regardez des films d’horreur

 

regarder-des-films-d-horreurs-provoquerait-des-pics-d-adren.jpgSelon une étude britannique, regarder des films d'horreur ferait perdre des calories notamment par l'intermédiaire d'une montée d'adrénaline.

Alors qu'Halloween approche à grand pas, et si on programmait un petit filmd'horreur ? L'idée ne déplaira pas aux fans du genre mais pourrait faire bouder ceux qui ne les apprécient pas trop. Et pourtant, alors que cette fête célébrée dans plusieurs pays est aussi synonyme de bonbons, regarder un film d'horreur serait en fait une très bonne idée. C'est du moins ce que suggère une étude menée par des chercheurs de l'Université de Westminster et reprise par le Telegraph

En effet, selon ces travaux, regarder un film d'horreur ferait perdre autant de calories qu'une demi-heure de marche ou de vélo. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont enregistré le rythme cardiaque, la consommation d'oxygène et le rejet de dioxyde de carbone de participants regardant des films d’horreur. Il est ainsi apparu que lapeur, qui affole le métabolisme et déclenche un flot d'adrénaline, peut brûler en moyenne 113 calories en 90 minutes, soit autant qu'en marchant pendant une demi-heure. Concrètement, lors de cette expérience, les spectateurs ont brûlé en moyenne 133 calories pendant les séances, autrement dit, la totalité d'une barre de chocolat.

Cité par The Telegraph, le Dr Richard Mackenzie, auteur de l'étude, explique que "chacun des dix films testés provoque une augmentation de la fréquence cardiaque. Comme le pouls s'accélère et que le cœur pompe le sang plus vite, le corps subit une poussée d'adrénaline. C'est cette libération rapide d'adrénaline due à un stress intense [ou dans ce cas, due à la peur], qui réduit l'appétit [ ... ] et permet au final de brûler davantage de calories". Mais les chercheurs sont même allés plus loin puisqu'ils ont réussi à déterminer les films les plus brûleurs de calorie.

Shining, meilleur film brûleur de calories

Avec 184 calories éliminées, soit l'équivalent d'une balade de 30 minutes à vélo, Shining de Stanley Kubrick (1980) avec Jack Nicholson, arrive en tête du classement. Il est suivi des films Les Dents de la mer (161 calories), L'Exorciste (158 calories), Alien (152 calories) etSaw (133 calories). A la fin du top 10, figure enfin le film [Rec] avec 101 calories. Reste bien évidemment que certains ont plus peur que d'autres devant un film d'horreur et que cette sensation n'est pas forcément agréable à tous... Mais la découverte reste intéressante.

Helen Cowley, responsable de la société de location de films LOVEFiLM impliquée dans l'étude, ajoute ainsi : "nous connaissons tous ce sentiment de vouloir se cacher derrière le canapé ou d'attraper un oreiller au moment des scènes effrayante, mais cette recherche suggère que peut-être ceux qui cherchent à brûler quelques calories devraient garder leurs yeux sur l'écran".

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

nostra 30/10/2012 19:57

Ils devraient plutôt s'interesser aux pornos.

Hikary 30/10/2012 18:32


Paraît que rire un bon coup, c'est comme si tu venais de manger un bon gros steack. Zut alors, depuis que je lis les copié-collés de wiSkiS, je prends du poids maintenant pfffff

james 30/10/2012 17:50


seulement, voilà, stress = affaiblissement du système immunitaire!

Archives

Articles récents