Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour plusieurs gourous de la bourse, une guerre se prépare

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2012, 16:40pm

Catégories : #Economie

Pour plusieurs gourous de la bourse, une guerre se prépare

 

modernwarfare.jpg« Des milliers de milliards de dollars de dettes seront restructurés et des millions d’épargnants prudents vont perdre des pourcentages importants de leur pouvoir d’achat réel exactement au pire moment de leur vie. Cette fois-ci encore, ce ne sera pas la fin du monde, mais le tissu social des nations dépensières sera étiré et dans certains cas il se déchirera. Il est triste de constater que bien trop souvent dans l’histoire économique, la guerre a toujours été la conclusion logique de la dynamique du chaos économique. Nous pensons que la guerre est une conséquence inévitable de la situation économique mondiale actuelle », écrit Kyle Bass, un investisseur américain qui parie sur l’effondrement des pays d’Europe, cité par le blog financier américain Zero Hedge.

Dans un email adressé aux adhérents de ses bulletins d’avis boursiers, Larry Edelson, un gourou de la bourse américaine, prophétise lui aussi la guerre. Il y explique qu’il a étudié depuis une trentaine d’années les « cycles de guerre », c'est-à-dire, les cycles qui prédisposent les sociétés à entrer dans le chaos et la haine, qui aboutissent à des guerres civiles et des guerres internationales. « Je ne suis probablement pas le premier à examiner ces modèles très distinctifs dans l’histoire. Il y en a eu d’autres avant moi, Raymond Wheeler en particulier, qui a publié la chronique qui fait le plus autorité en matière de guerre, et qui couvre une période de 2.600 années de données. Toutefois, très peu de personnes sont disposées à discuter de ce problème de nos jours. Et si je me base sur ce que je vois, les implications pourraient être absolument énormes pour 2013 ».

Charles Nenner, un analyste de Goldman Sachs réputé pour la justesse de certaines de ses prévisions, prédit quant à lui une « guerre majeure qui devrait débuter à la fin de 2012 jusqu’en 2013 ».

Quant à Jim Rogers, un autre investisseur américain influent, pense aussi qu’il pourrait y avoir une guerre. « Une poursuite des plans de sauvetage en Europe pourrait aboutir à déclencher une autre guerre mondiale », a-t-il affirmé. « Ajoutez de la dette, la situation empire, puis c’est l’effondrement. A ce moment-là, tout le monde recherchera un bouc émissaire. Les politiciens accusent les étrangers, et nous revoilà dans la seconde guerre mondiale, ou une guerre mondiale de toute façon », explique-t-il.

Marc Faber, un analyste en investissement suisse, estime qu’une guerre serait plus le fait des Américains. Selon lui, ils pourraient la provoquer pour détourner l’attention des électeurs de la mauvaise situation économique du pays. Il croit que le pétrole du Moyen-Orient pourrait fournir le prétexte d’un conflit pour les Etats Unis, la Chine, mais aussi la Russie. 

 

Source: Express.be

Commenter cet article

Arlette 23/11/2012 04:28


Jacques ATTALI : CRISE, GUERRE, INFLATION, CHOMAGE, NEWS :  
http://www.dailymotion.com/video/x90vls_attali-crise-guerre-inflation-choma_news

Arlette 23/11/2012 04:18


CRISE, FAILLITE, SORTIE de l'EURO, HYPERINFLATION et GUERRE - NEWS :


http://www.dailymotion.com/video/xg9otx_crise-faillite-sortie-de-l-euro-hyperinflation-et-guerre_news

Arlette 22/11/2012 10:53


ZONE EURO :  L'Union Monétaire est rompue par Jean-Luc GREAU : 


http://www.dailymotion.com/video/xtywtl_zone-euro-l-union-monetaire-est-rompue-par-jean-luc-greau_news


http://www.dailymotion.com/rCk


 

Arlette 22/11/2012 10:32


Pierre JOVANOVIC sur le Système Financier Mondial :


http://www.dailymotion.com/video/xiewjs_pierre-jovanovic-sur-le-systeme-financier-mondial_news


http://www.dailymotion.com/m4xwarrior 

Laurent Franssen 20/11/2012 21:11


hey Lucy,

si t'écrivais ophtalbo ,

comment? Dans la nouvelle de l'autre là ,
encore
Asimoov, un truc dans le genre.

Et après arrête de trafiquer les bouquetins , sinon on s'en sort pas. 

*** 20/11/2012 15:03


Ils
les gourous de la bourse,
le souhaite,
ce n'est pas une analyse,n
c'est une prédiction à vocation auto-réalisatrice.

Ce pour ceci
que c'est la seule porte vers un maintien de la bourse.

Payer au prix du sang des autres leurs erreurs.

A refuser.

chubaka 20/11/2012 09:08


La 3eime guerre mondiale a commencer avec le conflit israelo palestiniens, c'est poursuivi avec le 11 septembre et la soi disant guerre contre le terrorisme, puis avec la revolution des pays
musulmans puis une fois que Israel ou l'iran declanchera une guerre sa sera le top depart, si israel entre en guerre les état unis les soutiendrons ce qui fera entré les russe et les chinois en
guerre et nous revoila 65 ans en arriere

pierre 19/11/2012 20:34


La guerre d'accord, mais il faut tuer les responsables.

Lucifer 19/11/2012 17:47


...Ah, parce-qu'elle n'a pas débuté déjà, depuis un bout de temps ?!...


OPHTALMO es-tu là ???

Archives

Articles récents