Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pourquoi beaucoup d'études montrent que les vitamines sont absolument sans valeur

Publié par wikistrike.com sur 30 Décembre 2011, 10:03am

Catégories : #Santé - psychologie


 

Pourquoi beaucoup d'études montrent que les vitamines sont absolument sans valeur

 

Image2.pngEst-ce que la vitamine E naturelle aide à protéger des effets du vieillissement, ou bien entraîne-t-elle des dommages au foie et des complications associées au cancer du poumon ? Eh bien, tout dépend de ce que les auteurs de l'étude veulent vous dire. La version synthétique de la vitamine E, un dérivé pétrochimique analogue à la vitamine E naturelle, est capable de perturber le système endocrinien, tandis que la vitamine E naturelle est efficace contre le vieillissement, le stress oxydatif, et des centaines d'autres affections. La vérité en la matière, c'est que beaucoup - si ce n'est la majorité - des études sur les vitamines sont absolument inutiles, car elles utilisent des vitamines synthétiques isolées ou des suppléments multivitaminiques de faible qualité, avec des produits de remplissage toxiques et des ingrédients synthétiques. 

Les auteurs des études pourraient utiliser des préparations multivitaminiques à base d'aliments de haute qualité, sans produits de remplissage ni ingrédients nocifs, mais ils ne le font généralement pas. Que ce soit dû à l'ignorance nutritionnelle concernant la vraie nature des suppléments de sociétés sous domination pharmaceutique (pensez au très populaire Centrum, dont nous parlerons plus loin), ou bien au fait que ces chercheurs pensent vraiment que les nutriments essentiels sont nuisibles pour la santé, la vérité en la matière, c'est que très peu d'études utilisent les bonnes formes de vitamines. 

Des ingrédients synthétiques et cancérigènes, pas de réelles vitamines 

En analysant les ingrédients de la marque numéro un, Centrum, au top de la vente de vitamines, il est facile de voir comment des études peuvent si facilement brandir le danger des « vitamines, » alors qu'en réalité elles ne font qu'exposer le danger des ingrédients de synthèse et des produits de remplissage connus endommager l'organisme. Il ne devrait guère vous surprendre que la marque Centrum est patronnée par la compagnie Wyeth, qui fait maintenant partie de Pfizer. Voici quelques-uns des ingrédients de la préparation multivitaminique Centrum au top des ventes, avec leurs effets négatifs :

- BHT : (Butylhydroxytoluène) Soluble dans les graisses, ce composé est utilisé dans les carburéacteurs, le caoutchouc, les produits pétroliers, l'huile pour transformateur électrique et le liquide d'embaumement. La recherche a relié le BHT au cancer du poumon et de la vessie, à l'endommagement de l'ADN, et au cancer gastrique [de l'estomac ? ndt]. 

- Acide borique : Produit chimique souvent utilisé comme antiseptique, insecticide, et retardateur de flamme. Découvert endommager l'ADN. 

- Acétate de vitamine A synthétique : Sous-produit pétrochimique capable de causer des malformations congénitales. 

- Sulfate de cuivre : Utilisé comme herbicide, fongicide et pesticide, le sulfate de cuivre est produit en traitant le cuivre métallique avec de l'acide sulfurique concentré chaud ou ses oxydes avec de l'acide sulfurique.

Ce ne sont que quelques-uns des ingrédients toxiques du Centrum, ingérés dans le monde entier par d'innombrables consommateurs qui pensent améliorer leur santé. Se demande-t-on pourquoi toute étude scientifique réalisée avec ces préparations multivitaminiques démolisseuses de santé pourraient produire des résultats effrayants ? Le fait le plus préoccupant à ce sujet, c'est que le Centrum est tenu en haute estime par de nombreux médecins et responsables de la santé traditionnels, qui non seulement le recommandent à leurs patients, mais le considèrent vraisemblablement comme l'« étalon-or » de l'industrie des préparations multivitaminiques. Cela signifie que les scientifiques cherchant à étudier les effets de l'usage des préparations multivitaminiques seront plus enclins à choisir cette marque. 

Même s'ils ne sont pas de la marque Centrum, la grande majorité des suppléments multivitaminiques contiennent des ingrédients synthétiques, des produits de remplissage toxiques et d'autres ingrédients indésirables. 

Le résultat de toutes les études utilisant des suppléments de qualité médiocre est simple : une mauvaise presse sur les vitamines dans leur ensemble, car les auteurs ne parviennent pas à bien distinguer la différence entre les suppléments de mauvaise qualité et de haute qualité. En réaction, les gens appréhendent de prendre des préparations multivitaminiques à juste titre saines ou des suppléments de santé, ou bien ils pensent que toutes les vitamines sont les mêmes ou menacent leur santé avec des produits comme le Centrum. 

Il y a une grande différence entre les vitamines synthétiques et naturelles, et il y a une grande différence entre les suppléments de haute qualité et de faible qualité. Dans l'idéal, vous désirez éviter les produits de remplissage, les ingrédients synthétiques et les additifs toxiques. En plus des ingrédients nuisibles énumérés, prenez garde au benzoate de sodium, au molybdate de sodium, au dioxyde de titane, à l'huile de palme hydrogénée, à l'acide citrique, au stéarate de calcium, au chlorure de potassium, au carbonate de calcium, et aux autres ingrédients inutiles et potentiellement nuisibles. Il est optimal de prendre une préparation multivitaminique à base d'aliments de haute qualité, de préférence avec des ingrédients 100% bio ou à haute concentration en phytonutriments. 

Il est temps que la vérité soit dite au sujet des études sur les vitamines et la tromperie qui va de pair avec elles.

 

Source: sott/ Natural Society

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents