Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pourquoi beaucoup d’hommes sont obsédés par les seins des femmes ?

Publié par wikistrike.com sur 30 Septembre 2012, 15:44pm

Catégories : #Santé - psychologie

Pourquoi beaucoup d’hommes sont obsédés par les seins des femmes ?


seins

La transition paraissait difficile avec mon précédent article, mais finalement le point commun entre un trou noir supermassif et la poitrine des femmes, semble tout trouvé : leur formidable pouvoir d’attraction.

Lorsque vous y pensez concrètement, la fixation masculine pour les seins féminins est totalement disproportionnée. Les hommes hétérosexuels  (dans la plupart des cas) seront totalement hypnotisés par l’apparition soudaine d’une “paire” parfaite. La réaction est indigne et même un peu pathétique… Qu’est-ce que la science a à dire sur le sujet ? La réponse, selon deux biologistes, peut effectivement avoir à faire avec leur fonction prévue.

Selon Larry Young et Brian Alexander, les auteurs du nouveau livre, The Chemistry Between Us, ce n’est pas pour les raisons habituelles données par les biologistes évolutionnistes. Les auteurs rejettent les deux théories dominantes en la matière.

Tout d’abord, ils rejettent l’idée que les hommes sélectionnent les femmes par rapport à leur capacité de stockage des graisses (ils affirment que “le sperme ne coute pas cher" et les hommes n’ont pas besoin d’être pointilleux). Et en second lieu, ils n’adhèrent pas à l’idée de la transition des rapports sexuels en position avant-arrière vers le face-à-face, qui n’a rien à voir avec ça non plus. Au lieu de cela, les auteurs suggèrent qu’il n’y a qu’une seule explication possible, celle qui concerne les obligations d’une mère avec son enfant.

Ils écrivent :

Quand une femme accouche, son nouveau-né se livre à des manipulations complexes des seins de sa mère. Cette stimulation envoie des signaux le long des nerfs et dans le cerveau. Là-bas, les signaux déclenchent la libération d’une substance neurochimique appelée ocytocine dans l’hypothalamus. Cette libération d’ocytocine stimule finalement les muscles dans les seins de la femme pour expulser le lait, le rendant disponible à son bébé. 
Mais la sécrétion d’ocytocine a également d’autres effets. En cas de libération, à partir des incitations de l’enfant, l’attention de la mère se concentre sur son bébé. L’enfant devient la chose la plus importante au monde. L’ocytocine, agissant de concert avec la dopamine, permet également au visage, à l’odeur et aux sons du nouveau-né de marquer de leurs empreintes le circuit de récompense de la mère, rendant les soins prodigués à l’enfant, agréables, une expérience de bien-être, pour la motiver à continuer à pratiquer cette activité et forger le lien mère-enfant. Ce lien n’est pas seulement le plus beau de tous les liens sociaux, il peut aussi être le plus durable, de la durée d’une vie.

Autre bizarrerie humaine, nous sommes parmi les rares animaux à pratiquer des rapports sexuels en face à face, en se regardant dans les yeux. Nous croyons que cette bizarrerie a évolué pour exploiter l’ancien lien cérébrale mère-enfant comme un moyen d’aider à former des liens entre amoureux.

Lorsque le partenaire touche, caresse ou masse les seins de la femme, il suscite la même série d’évènements cérébraux que lors des soins prodigués au nourrisson. L’ocytocine concentre l’attention du cerveau sur le visage, l’odeur et la voix du partenaire. La combinaison de la sécrétion d’ocytocine, de la stimulation des seins et la montée de dopamine par l’excitation des préliminaires et le sexe en face à face, aide à créer une association du visage et des yeux de l’amant avec le sentiment de plaisir, établissant un lien dans le cerveau des femmes.

Donc, ici, tout se résume à des produits chimiques dans votre cerveau…

A partir de Breasts: The Real Reason Men Love Them où les biologistes et auteurs du livre : The Chemistry Between Us détaillent ce fait.

 

Source:Gurumed

Commenter cet article

Rensk 30/09/2012 23:37


C'est un truc naturel pour procrée... je ne vois pas de problème ni d'obsession...


 


Concernant Closer qui a dû se plier aux chef de la mafia appelé "justice" il faut savoir que http://www.seoghoer.dk/Nyheder/Royalt/~/media/17FF2B419E03475B93C2FC30513269F6.ashx


 

tobor 30/09/2012 21:46


Il a toujours été dit que le nourrisson a comme réflexe primal de chercher la tètée, donc le sein. Ce réflexe perdure peut-être tout simplement chez l'homme et se perd chez la femme qui fini par
en être équipée, même infimement: elle n'a pas besoin de les rechercher puisqu'elle les possède.


Les différences sexuées ne sont pas si nombreuses entre l'homme et la femme, les seins réfèrent directement à la féminité, donc attirent l'opposé...


 

Tonin31 30/09/2012 18:57


J'ai pas était nourri au seins, sa explique surement le fait que j'ai le même effet en voyant des seins qu'un torse d'homme  Autrement dit je m'en fou.

Archives

Articles récents