Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pourquoi certaines chauves-souris pratiquent la fellation et désormais le cunnilingus ? (Vidéos)

Publié par wikistrike.com sur 31 Mars 2013, 16:16pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Pourquoi certaines chauves-souris pratiquent la fellation et désormais le cunnilingus ? (Vidéos)


chauve souris géante d'Inde

Vous savez peut-être déjà que les roussettes (chauves-souris frugivores) sont parmi les quelques espèces en dehors de l’homme à se livrer à la fellation, mais de nouvelles observations confirment qu’elles pratiquent tout aussi bien le cunnilingus. Et il y a des preuves vidéo.

Retour en 2009, les chercheurs ont observé de nombreuses preuves de pratique de fellation chez les chauves-souris frugivores, Cynopterus sphinx, et ont conclu que, dans 70 % des rencontres sexuelles, la chauve-souris femelle léchait le pénis de son partenaire.

La 273ème position du Kamasoutra animal : 

Désormais, une recherche publiée récemment (lien plus bas) démontre que les membres masculins d’une autre espèce de chauve-souris des fruits, la  chauve-souris géante d’Inde, pratiquent régulièrement le cunnilingus.

Au cours des étés 2010 et 2011, Jayabalan Maruthupandian et Ganapathy Marimuthu (comportement et physiologie animal, université de Madurai Kamaraj, Inde ) ont passé 1170 heures à observer une colonie de roussettes à proximité d’un village du sud de l’Inde. Ils ont vu les chauves-souris s’accoupler 57 fois. La plupart des relations impliquaient quelques brèves pénétrations commençant et se terminant par un cunnilingus. Le mâle fait gonfler son pénis et se faufile au-dessus d’une femelle (suspendue la tête en bas) proche. Il tend le cou vers le bas et lèche le vagin de la femelle pendant une minute, la monte pendant environ 15 secondes, et retourne à son cunnilingus pendant 2,5 minutes.

A partir de l’étude : Séquence d’un mâle P. giganteus (chauve souris géante d’Inde) approchant une femelle. Le mâle effectue un cunnilingus précopulatoire. Il monte ensuite la femelle dans une position de copulation dorso-ventrale et le mâle effectue de nouveau un cunnilingus post-copulatoire.

L’acte sexuel n’est pas très long, mais comme chez la Cynopterus sphinx (qui pratique la fellation), les roussettes P. giganteus prolongent leurs liaisons avec des rapports buccaux. Les mâles eux-mêmes acquièrent 2 secondes de pénétration supplémentaire s’ils ont passé au préalable 15 secondes de plus de cunnilingus.

Ces quelques secondes supplémentaires pourraient offrir aux mâles davantage de temps pour féconder la partenaire choisie. Cela pourrait sembler un peu court, mais quand vos séries de copulation ne durent qu’entre 10 et 20 secondes, du temps supplémentaire peut faire toute la différence. Pour référence, l’étude précédente sur la fellation chez les Cynopterus sphinx a déterminé que les rencontres sexuelles, qui impliquaient une stimulation buccale, duraient en moyenne 100 secondes de plus, que celles qui ne la pratiquaient pas.

Cela pourrait aussi concerner l’hygiène, il est concevable de penser que les chauves-souris se livrent à des relations sexuelles orales pour se débarrasser de bactéries et de champignons potentiellement infectieux.

Maruthupandian et Marimuthu répondent à l’hypothèse : que  le cunnilingus pourrait servir comme un moyen, pour les mâles, d’enlever le sperme des précédents partenaires, même si cela soulève des questions techniques, comme de savoir pourquoi la chauve-souris mâle s’engagerait dans une relation buccale après s’être accouplée.

Les chercheurs écrivent dans leur étude :

Dans ce contexte, le cunnilingus serait inadapté après l’accouplement, car il y a le risque d’enlever son propre sperme. Une observation rapprochée est nécessaire pour savoir si la langue du mâle pénètre dans le vagin ou non.

Et tout cela pour la science, bien sûr…

L’étude publiée et consultable gratuitement sur PLoS ONE : Cunnilingus Apparently Increases Duration of Copulation in the Indian Flying Fox, Pteropus giganteus.

Source: Gurumed

Commenter cet article

Damstounet 16/04/2013 03:22


sè étonnant ke personne ne se demande si les animo, tt comme les humains, naime pa sa tt simplement...

Hercobulus 31/03/2013 21:21


Un sujet incontournable à connaître pour comprendre le monde. Ajoutons à


cela que les humains abusent de lka masturbation intellectuelle.

Archives

Articles récents