Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pourquoi la Grèce pourrait tuer l'Euro avant la fin de l'année 2011 ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 4 Octobre 2011, 20:07pm

Catégories : #Economie

Pourquoi la Grèce pourrait tuer l'Euro avant la fin de l'année 2011 ?

Une folle rumeur court dans les couloirs du Financial Times Deutschland et le démantèlement (mot joli pour dire : liquidation judiciaire) de Dexia "Too Big To Swim" semblent clairement annoncer le plus Grand Krach de tous les temps ! Mais restons calme, déployez-vous tranquillement (soyez gentils, laissez passer les clients belges avant vous)  autour de votre banque de détail, aspirez le papier qu'elle contient et profitez de cette dernière opportunité de l'échanger contre un peu de monnaie sous-évaluée. L'Or et l'Argent sont sur les starting-block !
Georges Papandréou songe à démissionner
Si les plans de rigueur imposés par la mafia bancaire franco-allemande mènent la Grèce à la guerre civile ou la révolution, le Premier Ministre semble avoir encore un soupçon de patriotisme. 
En effet, quel chef de Gouvernement accepterait d'être le bourreau de son propre peuple au nom d'une écriture comptable (fausse monnaie) ? Georges Papandréou a avoué qu'il était hors de question d'abaisser le salaire minimum à 750 € et ajoute: "Nous soutenons les travailleurs et nous les protégeons en respectant les conventions collectives. On ne va pas se transformer en Inde !". 
Sur les 3 dernières semaines, il aurait confié à ses extorqueurs de fonds (BCE and Co), qu'il envisageait de poser sa démission plutôt que d'assumer la responsabilité de plonger son pays dans une sévère récession. Un porte-parole du gouvernement grec a toutefois démenti cette information...A voir ici
Et comme le dit si bien Voltaire: "Une rumeur court toujours plus vite que la vérité". 
Et comme le disent si bien les marchés, une rumeur est la vérité...
La Grèce pourrait tuer l'Euro avant la fin de l'année
C'est ce que nous rapporte le conseiller en placement Patrick Young pour le quotidien Russian Today:
"Le problème est que nous ne pouvons pas laisser les citoyens de l'UE mourir de faim, à moins que cette option convienne à une troïka de prêteurs internationaux, ,traitant la direction de l'UE de "têtes de cochon intransigeants et incompétents".
 
 
Moi qui cherchait des idées pour décorer mon sapin, je pense y accrocher quelques guirlandes de billets de 50 euros. Au rythme auquel tourne les photocopieuses des banques centrales, notre papier risque d'avoir autant de valeur qu'un 100 trillions de dollars zimbabwéen pour le 25 décembre (clin d’œil à Daniel Jolliet que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce matin...)
Après Dexia, à qui le tour ?
"La France et la Belgique seront ensemble pour sauver la banque en difficulté Dexia," a déclaré mardi le ministre belge des Finances , qui craint l'effondrement en dominos de tout le système bancaire européen. 
Le Premier ministre luxembourgeois, président de la zone euro, a averti que les créanciers privés, banques et fonds d'investissements pourraient souffrir plus sévèrement sur leurs investissements en obligations souveraines grecques au delà d'une perte 21% fixée en Juillet (à voir sur Eubusiness)
Les salariés de BNP ont du souci à se faire. Sachez que le groupe a fait l'acquisition en 2007 de Dexia Banque Privée France. J'adore ce communiqué de presse de l'époque :  "Dexia Banque Privée France offre des services de gestion de patrimoine à une clientèle privée et associative. Elle est issue de la fusion en 2002 de la BIMP (Banque Industrielle et Mobilière Privée) et de la Banque Vernes. Elle dispose d'une tradition de plus de 80 ans dans le domaine de la gestion de patrimoine. Au 31 décembre 2006, ses fonds propres atteignaient 117 millions d'euros. La banque emploie près de 200 personnes." et sera démantelée en 2011 pour cause de contagion d'actifs toxiques... plouf !
D'après Bloomberg, les CDS des 3 banques françaises (Société Générale, BNP et Crédit Agricole) ont atteint des niveaux records et sont notées comme les pires institutions du continent européen...
Et pour l'Or, voici les derniers conseils de mon confrère bloggeur Trader Noe : le spot pourrait décrocher avant d'exploser...
Source : Gold-up

Archives

Articles récents