Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes ?

Publié par wikistrike.com sur 26 Juin 2013, 09:54am

Catégories : #Santé - psychologie

 

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes ?

 

 

"Des consommateurs meurent aujourd'hui en partie parce qu'ils continuent de manger des aliments morts tués par les fours à micro-ondes. Ils prennent un morceau parfaitement sain, chargé de vitamines et d'éléments nutritionnels, puis les irradient dans le micro-onde et détruisent presque tout son côté nutritif.

Les humains sont les seuls animaux de la planète à détruire la valeur nutritionnelle de leur nourriture avant de la manger. Tous les autres animaux consomment la nourriture à son état naturel, non transformé, mais les humains courent en fait des risques pour rendre les aliments moins riches au plan nutritionnel avant leur consommation. Pas étonnant qu'ils soient les mammifères affligés de la plus mauvaise santé de la planète...


micro-ondes-copie-2.jpg


En Russie, les fours à micro-ondes ont été interdits en 1976, à cause de leurs conséquences négatives sur la santé comme l'ont montré diverses études sur son utilisation. L'interdiction a été levée après la Perestroïka au début des années 90. 

L'invention des fours à micro-ondes et son adoption en masse par la population coïncide avec le début de l'obésité dans les nations développées du monde. Le micro-onde a permis non seulement de manger davantage d'aliments favorisant l'obésité, il a aussi détruit une majorité de composants nutritionnels de ces aliments, laissant les consommateurs dans un état croissant de suralimentation avec malnutrition. En d'autres mots, les gens mangent trop de calories mais pas suffisamment de nutriments réels. Le résultat en est, bien sûr, ce à quoi nous assistons aujourd'hui : diabète galopant, cancer, maladies cardiaques, dépression, insuffisance rénale, troubles du foie et autres.

Ces maladies sont toutes causées par la combinaison d'une malnutrition et l'exposition à des produits chimiques toxiques (plus d'autres facteurs comme les traumatismes émotionnels, le manque d'exercice, etc.). Les micro-ondes créent virtuellement une automatique malnutrition et s'exposer aux toxiques chimiques est facile à faire en mangeant simplement des aliments transformés (qui sont universellement fabriqués avec une addition de poisons présents en tant que conservateurs, colorants, rehausseurs de goût etc).


Cuire au micro-onde est, techniquement, une forme d'irradiation de la nourriture. Je trouve intéressant que les gens qui disent ne jamais manger d'aliments « irradiés » n'ont aucune hésitation à « micro-onder » leurs aliments. C'est la même chose (juste une longueur d'onde différente). En fait, les micro-ondes se nommaient à l'origine « cuisinière radar ». Ça semble bizarre aujourd'hui, n'est-ce pas ? Mais quand les premiers micro-ondes ont été introduits dans les années 70, on en faisait une fière promotion en tant que cuisinières radar. (Photo : 9ème jour après arrosage avec eau passée au micro-onde (à gauche) et eau normale)

Vous exposez votre nourriture à un radar à haute fréquence et elle chauffe. On regardait ça comme une sorte de miracle de l'ère spatiale dans les années 70. Peut-être qu'un jour un inventeur créera un appareil à chauffer les aliments qui n'en modifie pas radicalement la valeur nutritionnelle, mais je ne me fais pas d'illusions là-dessus. Le meilleur moyen maintenant de chauffer les aliments est probablement d'utiliser un simple mini-four et de chauffer aussi bas que possible.

En passant, le micro-onde fonctionne comme annoncé. Il chauffe votre nourriture. Mais le mécanisme qui produit la chaleur cause des dommages internes aux structures moléculaires délicates des vitamines et phytonutriments. Les minéraux sont largement non affectés, cependant, vous obtenez donc le même magnésium, calcium et zinc dans les aliments cuits au micro-onde que ceux cuits autrement, mais toutes les vitamines B importantes, les anthocyanines, les flavonoïdes et autres éléments nutritionnels sont facilement détruits par les fours à micro-ondes.

Le micro-onde est l'appareil du mort vivant. Les gens qui utilisent le micro-onde de manière régulière sont sur la pente de maladies dégénératives et d'une permanente bataille contre l'obésité. Plus vous utilisez le micro-onde, plus votre état nutritionnel empire et plus vous risquez d'être diagnostiqué de diverses maladies et mis sous médicaments qui, bien sûr, créeront d'autres problèmes de santé qui mènent à une dégringolade de la santé.

Faites-vous une faveur : jetez votre micro-onde. Il est plus facile d'éviter de s'en servir s'il n'y en a pas un dans votre environnement. Il fera de la place sur votre comptoir, économisera de l'électricité et améliorera fortement vos habitudes alimentaires. Le mieux est de vous efforcer de manger plus de cru. C'est ainsi que vous obtiendrez la meilleure nutrition. 

Voici quelques-unes des découvertes récentes sur les aliments cuits au micro-onde :

1. Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale et ce type de cuisson accélère la désintégration structurelle des aliments.

2. La cuisson au micro-onde crée des agents cancérigènes dans le lait et les céréales.

3. Cuire au micro-onde modifie les éléments de base des aliments, entraînant des désordres digestifs.

4. Cuire au micro-onde change la chimie des aliments, ce qui peut conduire à des dysfonctionnements du système lymphatique et une dégénérescence de la capacité du corps à se protéger contre le cancer. 

5. La nourriture cuite au micro-onde entraîne un pourcentage plus élevé de cellules cancéreuses dans le courant sanguin. 

6. Cuire au micro-onde altère la décomposition des substances élémentaires si on expose des légumes crus, cuisinés ou congelés pour très peu de temps et il y a une formation de radicaux libres. (ce qui détruit l'argument de la seule utilisation du four pour décongeler)

7. Des aliments au micro-onde ont causé des tumeurs cancéreuses à l'estomac et aux intestins, une dégénération des tissus cellulaires périphériques, et un affaiblissement graduel des systèmes digestif et excrétoire chez un fort pourcentage de gens. 

8. Des aliments cuits au micro-onde ont abaissé la capacité du corps à utiliser les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine E, les minéraux essentiels et les lipotropiques (qui corrigent ou empêche une accumulation de graisse dans le foie)

9. L'environnement dans le champ d'un micro-onde engendre aussi un tas de problèmes de santé. 

10. Des mets préparés et chauffés au micro-onde ont créé :

• Du d-Nitrosodiethanolamine (un agent cancérigène bien connu)
• Une déstabilisation des composants biomoléculaires des protéines actives
• La création d'un effet reliant à la radioactivité de l'atmosphère
• La création d'agents cancérigènes dans les composants protéinés du lait et des grains de céréales.

11. Les émissions de micro-onde ont aussi entraîné une altération du comportement catabolique du glucoside et du galactoside - élements à l'intérieur de fruits congelés puis décongelés de cette manière.

12. Les micro-ondes ont modifié le comportement catabolique de l'alcaloïde de plantes quand des légumes crus, cuits ou congelés ont été exposés même très peu de temps. 

13. Des radicaux libres cancérigènes se forment dans certaines formations minérales de plantes, surtout dans les légumes-racine crus.

14. En raison des altérations chimiques des substances alimentaires, des dysfonctionnements surviennent dans le système lymphatique, entraînant l'aptitude à une dégénération des systèmes immunitaires de se protéger contre des tumeurs cancéreuses.

15. Le catabolisme instable des aliments cuits au micro-onde altère leurs substances élémentaires, amenant des désordres du système digestif. 

16. Ceux qui ingèrent des aliments cuits au micro-onde ont montré une incidence statistiquement plus élevée de cancers stomacaux et intestinaux, plus une dégénération générale des tissus cellulaires de périphérie avec une baisse graduelle de la fonction digestive et excrétoire. 

17. L'exposition aux micro-ondes a entraîné une diminution significative de la valeur nutritionnelle de tous les aliments étudiés et une accélération marquée de la désintégration structurelle de tous les aliments.

Mike Adams de NaturalNews dit, à propos des micro-ondes :

« L'augmentation des carences nutritionnelles étendues dans le monde occidental correspond parfaitement à l'introduction du four à micro-onde. Ce n'est pas une coïncidence. Les fours à micro-onde chauffent les aliments par un processus de friction des molécules, mais cette même friction moléculaire détruit rapidement les délicates molécules des vitamines et phytonutriments qu'on trouve naturellement dans les aliments.

Une étude a montré que passer des légumes au micro-ondes détruit jusqu'à 97 % du contenu nutritionnel (vitamines et autres nutriments à base de plantes qui préviennent la maladie, booste la fonction immunitaire et améliorent la santé). En d'autres mots, manger des brocolis crus vous fournit une médecine anti-cancer naturelle extrêmement efficace pour stopper la croissance de tumeurs cancéreuses. Mais passer les brocolis au micro-onde détruit les nutriments anti-cancer, donnant un aliment « mort » et appauvri au plan nutritionnel. Il existe même des preuves suggérant que le passage au micro-onde détruit l'harmonie des molécules d'eau, créant un modèle énergétique de chaos dans l'eau qu'on trouve dans tous les aliments. En fait, le terme commun d'irradier vos aliments est approprié : utiliser un micro-onde est un peu comme verser une bombe nucléaire sur votre nourriture, puis consommer les retombées.

Donc, si vous allez utiliser un four à micro-ondes, il est suggéré de le placer hors de la cuisine à un endroit pratique. Il est conseillé de ne pas stationner devant un micro-onde pendant de longues périodes. Il existe de nombreuses recherches qui ont été effectuées sur les fours à micro-ondes et leurs effets sur le corps humain. Les dernières études n'ont pas encore été publiées, mais si ce qui se trouve ci-dessus n'est pas une indication des effets négatifs sur la nourriture, je ne peux qu'imaginer les effets sur le corps humain. »
Si vous voulez favoriser une meilleure vie à votre famille et à vous, jetez votre micro-onde ! Un peu plus de temps passé à préparer un repas = une vie plus longue en meilleure santé !"

Source:
Traduction:
BBB
Commenter cet article

Laurent Franssen 26/06/2013


Un scientifiques n'est pas un autre , 


mélanger et confondre un ingénieur militaire avec un diététicien,


et prétendre que la compréhension des phénomènes nuclaires est la même aujourd'hui et en 1970, bonjour l'artiste...


*


"il est impossible que nos scientifiques laisse à disposition du "peuple" un appareil aussi dangeureux."


Désillusion, dures désillusions, pense quelques minutes à la liste monstrueuse de truc dangereux qui sont en libre circulation par soucy de confort, ou de garder " le peuple " paisible...


*


Franck, tu lis ADN quelque part dans l'article?


Et tu décrie les scientifiques français alors que la source ne vient pas de France, t'es un champion artistique aussi toi...


 

tobor 26/06/2013


Les modes d'emplois des fours micro-ondes recommandent de se tenir à une distance d'au moins un mètre mais les pubs montraient volontiers les jeunes enfants gardant leur nez collé à la vitre pour
voir le petit manège...


Les joints de la porte s'écrasent avec le temps et n'assurent plus l'isolation que l'appareil présente à la base.


Si ce sont les particules d'eau qui chauffent au plus vite, le reste des aliments qui y sont soumis aux micro-ondes se voient quand-même bombardés. L"atmosphère protectrice" sous laquelle sont
emballé sous vide de nombreux aliment tient en une irradiation au cobalt qui détruit toute bactérie et nécrose toute force vitale dans les aliments. Ceux-ci ne sont pas cuits pour autant. Donc
l'augmentation de la température de l'aliment n'est pas le seul phénomène à remarquer.

Franck 26/06/2013


A Laurent Franssen: Je parle d'ADN car contrairement aux rigolos sectaires qui ont pondu cet article, je ne veux pas parler des aliments qui perdent leur energie vitale... Ca fait vachement
scientifique ce discours.... digne de la scientologie...


1. Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale et ce type de cuisson accélère la désintégration structurelle des aliments.


Et quand je parle des scientifiques francais, je me repete en disant qu'ils tiennent un discours aussi debile que leurs homologues russes, en comparant les effets d'une borne wifi d'une livebox
avec les ondes d'un emetteur GSM... Faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas sortir des anneries..


Et quand on pense qu'ILS ne mettraient pas un objet dangereux dans les mains du public, on oublie:


- l'affaire du sang contaminé qui a permis de planifier VOLONTAIREMENT le debut de l'epidemie francaise du sida


- L'affaire de l'hormone de croissance


- l'affaire du nuage de tchernobyle


- Et l'affaire du mediator, ou etrangement sans vouloir defendre le labo, a aucun moment le mediator est indiqué par le labo comme coupe faim, mais prescrit PAR DES MEDECINS DE LEUR PROPRE CHEF,
comme un coupe faim en dehors des applications indiquees par le labo fabricant la mollecule. Reponsabilité d'un homme (patron du labo), ou d'une quantité non negligeable de medecins???


ET ON DIT QU'ILS NOUS DONNERAIENT RIEN DE DANGEREUX??? Sortez un peu de votre doux reve, le micro onde, c'est peanuts comparé au reste... 


Bref, connaissant bien de l'interieur la manipulation de materiels nucleaire, je peux parler de la difference des ondes ionisantes, et non ionisantes et ainsi rebondir sur le coeur de mon exposé
precedent... 


 

Bougie 26/06/2013


Laurent Franssen est un troll. La preuve, son CV :


www.structuresinfire.com/Book/files/Laurent%20Franssen.doc


 


C'est bien maigre pour quelqu'un de 30 ans

Dalek 26/06/2013


Tiens... au passage, si quelqu'un pouvais m'expliquer ce qu'est "l'énergie vitale" d'un aliment je lui en serais très reconnaissant.


J'imagine que ce ne sont pas les Points de Vie du steack

Laurent Franssen 26/06/2013


Boulet , t'as regardé la date ?

Laurent Franssen 26/06/2013


Si vous n'etes pas capable d'approcher d'un poil la compréhension de la déstructuration moléculaire et pourquoi elle doit s'effectuer dans ton estomac et pas dans le micro-ondes, je ne eput rien
pour vous .

Laurent Franssen 26/06/2013


Bougie , tant que t'y est si tu pouvais me retrouver mon premier site web ça serait utile aussi .

www.multimania.com/hijari/NETHOOD 

ta grand mère 26/06/2013


Putain j en deja lu des conneries mais alors la c est le ponpon ,je vis la moitier de l annee en russie et d ou tu sort pour affirmé que les four a micro ondes sont interdis especes de gros
debile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ils sont en vente libre comme partout dans le monde 


c est toi que l on devrai interdire 

Laurent Franssen 26/06/2013


Lis l'article avant de critiquer mamy...

lib 26/06/2013


J'aime bien ceux qui disent que ça ne s'attaque qu'à l'eau tout ça, ben jusqu'à preuve du contraire on est fait à + de 70% d'eau, et les aliments en contiennent aussi beaucoup...


Mais allez-y mangez tout au micro-ondes et si un jour vous êtes malade ce sera juste le hasard, et puis y aura les médocs pour enfoncer le clou... du cercueil... j'aime bien moi ce
hasard 

Laurent Franssen 26/06/2013


Ceux qui n'y croient pas pourraient aussi essayer la petit expérience proposée en images ?
( par pitié , n'arrosez pas la plante avec votre eau bouillante , soyez un minimum réfléchis. ) 

XAAL 26/06/2013


je vais faire le test d'arroser une partie de mes fleurs avec de l'eau (froide) bouillie au micro-onde.

Laurent Franssen 26/06/2013


Merci,
sincère. 

tobor 27/06/2013


L'ÉNERGIE VITALE DES ALIMENTS:


On sait que ce qui compose l'alimentation des êtres vivants est (normalement!) d'origine organique. Ce sont donc à la base des êtres vivants animaux ou végétaux. Le potentiel contenu en chaque
être vivant est celui de se reproduire, de voir ses propres cellules se reproduire, et d'être mué par un instinct de survie au delà des facultés d'adaptation.


Se nourrir de ces matières organiques entraîne donc l'absorption de cette énergie vitale qui perdure quelques temps en chaque cellule après le moment de la mort. La "mémoire de l'eau" peut être
très liée à ce phénomène.


Une graine dans un fruit contient l'énergie qui en fera un arbre, cette énergie nous nourrit, elle est à son paroxisme lorsque la graine germe car cette énergie vitale est en pleine action et
très concentrée.


Si ces aliments sont soumis à d'importantes radiations, l'adn se déteriore, la friction des molécules d'H2O les réinitialise, la graine ne germera jamais car elle a perdue son énergie vitale. Un
très joli pain rustique des campagnes dont le grain a été irradié n'a pas le même apport vital que son homonyme au grain naturel potentiellement devenu blé.


De même pour les cellules encore vaillantes d'une bidoche irradiée, les cellules achevées brutalement par les radiations ne ressemblent plus à ce qui pouvait tenir la bête en vie. L'effet de la
cuisson traditionnelle est de figer l'état de cet adn au cours de la dégradation qui s'ensuit de la mort de la bète, son "shéma" est par analogie quelque chose de viables. alors que l'exposition
aux radiations en fait un monstre non viable.


Il n'y a qu'à voir les effets de la radiothérapie comme "traitement" des cancer: Perte des cheveux, d'appétit, d''énergie, etc. c'est l'énergie vitale qui morfle. Comparez à un mois du début de
ce traitement, la personne est devenue l'ombre d'elle même. De même les aliments irradiés deviennent par là l'ombre d'eux même!

tobor 27/06/2013


Ouais super! Je vais aller m'acheter un four micro-ondes pour pouvoir faire le test !!!

Laurent Franssen 27/06/2013


Call me Sephiroth , 
and get over FF7 , search in real India, You'll get the meaning . 

Franck 27/06/2013


On nage en plein delire psychotique... Encore le vieux relent de pseudo science religieuse qui re sort... Et a choses differentes on nous redonne encore les meme tests: l'eau du micro onde, tout
comme on nous montre la quasi meme photo avec les deux pots (un qui est vert et un qui pousse pas) qu'avec un article anterieur sur les effets des wifi des box internet (ou du GSM posé a coté du
pot)... Cela n'a aucun fondement. Et 1000 personnes pseudos-scientifiques qui se trompent ne seront jamais verité scientifiques, on a vu l'escroquerie du GIEC entre autre...


Et puis ca suffit de toujours melanger ondes radio et radio activité... Cette volonté de faire peur avec le mechant atome radio actif...


Une onde radio n'est pas une onde ionisante et ne provoquera pas de destruction cellulaire comme c'est le cas avec une onde ionisante.


Pour info encore une onde ionisante detruit la structure atomique des matieres irradiées en cassant les atomes en creant des anions et cations (d'ou le nom d'ionisation), source de cancers a
partir d'un niveau d'exposition sufisant.


une onde radio (micro onde) ne genere qu'un echauffement de la matiere. 


Causes differentes et effets differents. Mais la bienpensance aime melanger les choses pour embrouiller le peuple... Et cela marche


Et comme on constate, avec de tels articles bidonnés cautionnés par des pseudo scientifiques a la petite semaine, ca risque surement pas d'etre en russie que le but sera atteint, mais bien dans
nos pays dits civilisés ou les peurs ancestrales gauloises du ciel qui tombent sur la tete perdurent... Rien qu'a voir ceux qui bâdent devant l'aberrations qu'st le mythe du rendement
sur-unitaire prouve le niveau... Apres on peut faire croire n'importe quelle bobard...


Si les gens avaient au moins la saine curiosité de se renseigner sur les choses, ces melanges de genre ne seraient plus possible et les mystifications seraient impossibles...

Max 27/06/2013


Ces ondes détruisent la structure de l'eau et enlèvent de l'énergie aux aliments. http://www.dailymotion.com/video/xumr9v_les-bienfaits-de-l-eau-structuree-sur-le-vivant_news



"Le Wi-fi émet sur une porteuse micro-onde de 2,45 Giga Hertz (exactement la fréquence d’agitation des molécules d’eau utilisée dans les fours micro-ondes dont il est issu"
http://www.sourcespures.com/le-danger-du-wifi


C'est facile de tester la nocivité du WiFi par nous-même en reproduisant l'expérience de ces étudiantes; http://www.presse-citron.net/des-etudiantes-danoises-tentent-de-demontrer-la-nocivite-des-ondes-wifi.


Oui, l'ADN a de grande faculté à s'adapter, mais y'a des limites à ne pas dépasser. (Pas plus que 2 routeur WIFI et 3 moniteurs WiFi dans la chambre du bébé  )


Pour leur "sécurité"


Les effets à long terme de l'exposition continue sur les enfants grandissants parmi ces multitudes d'émanations de fréquences/modulations/interférences, dont les sources ne
cessent de se multiplier depuis 10 ans, ne sont pas encore connus.

Ça leur a pris 20 ans avant d'interdire cet appareil.
http://www.lemadblog.com/technologie/chausses-aux-rayon-x-letrange-fluoroscope-pour-chausseurs-des-annees-1930/


 

Laurent Franssen 27/06/2013


Comment ça s'apelle Franck ?
radio ( comme radio ) et activité ( comme activité )
ah ben c'est clair alors, tu raconte n'importe quoi pour défendre " le méchant atome nucléaire ". 

Dalek 27/06/2013


Bien !


Me voici rassuré puisqu'il est écrit un peu en dessous que "l'énergie vitale des aliments" est fondé sur le même principe que la "mémoire de l'eau"... e clair sur un tas de conneries
pseudo-scientifiques.


Il me semblait qu'on étudiait les ondes radio au Lycée ? Est-ce que je me trompe ? Parce que quand je vois des gens dire que de bêtes ondes de quelques GigaHertz sont radio-actives et qu'elles
détruisent la structure des molécules.


Comment peut-on expliquer pareille ignorance dans ce cas ?

Valentin 27/06/2013


Putain! j'y ai cru! et pourtant j'ai bossé dans les hyperfréquences.


Merci à max et à pouic pouic, vous m'avez sauvé la vie. 


Reconnaissance éternelle.

Franck 27/06/2013


Franssen, tu es un troll. Si tu ne fais pas la difference entre emission d'energie ionisante et non ionisante, on ne peut plus rien pour toi...


 


Une onde radio ne peut et ne pourra jamais ioniser les atomes constitutifs des cellules... De meme on peut balancer des MW d'hyper sans arriver a autre choses que d'echauffer (donc de cuire) ce
qui est sur son chemin. Et cela dans l'absolu...


 


alors franssen, avec ton CV, tu ferais mieux de t'abstenir de dire autant de betises car tu es en train de te casser tout seul...


Pour info, si les micro ondes et les ondes centimetriques etaient aussi dangereuses que les abrutis qui le pretendent a coup d'etudes foireuses, Paris serait un charnier dans un rayon de 50km
autour de la tour eiffel...


Et je le redis, les ondes radio n'ont rien d'emissions ionisantes.


Marre de ces escrolos du dimanche matin...

florent pessina 27/06/2013


bien belle connerie tout ça


vous saviez que 'trop' cuire créer aussi des radicaux libres cancérigènes, mais si vous ne cuire 'pas assez' présente un risque bactériologique. D'ailleurs on pourrait aussi s'amuser à citer
pleins de mauvaises molécules quelque soit le mode de cuisson, ou trouver des "justifications scientifiques" sur le caractère cancérigène de n'importe quel revêtement pour la cuisson


on peut aller loin, très loin avec de tels arguments, jusqu'à dire au gens de se suicider le monde est trop risqué

Laurent Franssen 27/06/2013


C'est marrant, ceux qui m'attaquent font toujours de la ré-eutilisation d'expression que je venais d'utiliser :-)

Laurent Franssen 27/06/2013


Hey Franck ,
moi j'en ai un de CV :-)
Toi t'as ni cv , ni prénom, ni nom ni rien du tout alors calme ta jalousie hein m'fi :-)

Franck 27/06/2013


Euh franchement, un CV comme le tien, franchement j'en serai pas fier. Tant qu'on t'ecoute pas ca peut faire illusion, mais des que tu l'ouvres... T'es grillé


Et laisse les explications techniques a ceux qui savent de quoi ils parlent...


Bouffon !!!

Laurent Franssen 27/06/2013


Mais vas-y franck, dis nous donc qui tu es, montre ton visage, ton nom , faits toi un email déjà.
Ah oui mais c'est vrai , tu risque d'être pourchassé par l'Empire !
Tu dois surêment être un de ces fameux physiciens cachés dans la forêt équatorialle ou je ne sais ou ?

Donc laissons à l'idiot du village ( moi ) , le soin d'essayer de réfléchir un peu , pour de vrai .

C'est quoi un ION ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ion
donc n'importe quel bazar chimique électriquement chargé.
Donc, un/des atomes auquels on à " modifié " le nombre d'électrons

L'atome d'hydrogène (au centre) est constitué d'un proton et d'un électron.
La perte de son électron en fait un cation (à gauche). Le gain d'un électron en fait un anion (à droite).

Tiens, hydrogène, H , y me semble qu'y en a dans l'eau... H2O. ah ouais, y en a.


Cations : Ions chargés positivement
Anions : Ions chargés négativement
Zwitterions : Ions possédant en même temps des charges positives et négatives : Acides aminés...

Acides aminés, tiens , y me semble que ça y nous en faut dans la nourriture.


C'est quoi l'électricité ?
C'est quoi des électrons ?
( normalement tout le monde sait ça )

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectron
L'électron est une particule élémentaire qui possède une charge élémentaire de signe négatif et l'un des composants de l'atome

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9
L’électricité est l'effet du déplacement de particules chargées,

Mais dis moi Jamy , Comment ça marche un micro-ondes !?
Et bien c'est très simple fred, tu vois :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes

...Un champ électrique continu est appliqué ... Les électrons libérés par la cathode sont accélérés par le champ électrique continu...qui deviennent le support d’oscillations
électromagnétiques...
( j'adore la fin, très détaillée : )
Le guide d'onde transmet celles-ci dans la cavité du four et elles vont permettre de réchauffer l'aliment.
(Waouw, trés détaillé en effet ).

Continuons

Quand elles sont soumises aux micro-ondes, les molécules d'eau de l'aliment s'orientent en direction du champ électrique qui compose ces ondes. Ce champ étant tournant, les pôles tournent donc
autour de l'axe de symétrie de la molécule.

En effet, ce n'est qu'au-delà de la fréquence de 1 GHz environ que l'oscillation de l'eau a du mal à suivre l'oscillation du champ électrique des micro-ondes. Il s'ensuit que pour des fréquences
égales ou supérieures à celle-ci, un déphasage apparaît entre les orientations respectives de ce champ et de la molécule d'eau.

Mais bien sur il est Totalement improbable que des molécules d'eau déphasée et en état d'agitation perdent " de temps à autre " un petit électron par çi , par là.
Donc clairement Aucun Ion nul part dans notre super four à micro-ondes.
Qui d'ailleurs est une technologie tellement complexe qu'elle est fabriquée uniquement par l'armée dans des laboratoires de haute-précision et certainement pas chez des marchand d'électro-ménager
!

Laurent Franssen 27/06/2013


Et pour " conclure " dans la bonne humeur, une petite chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=IG1CxRt0y5k

" Avis de tempête pour les bouffons "...

florent pessina 27/06/2013


"Mais bien sur il est Totalement improbable que des molécules d'eau déphasée et en état d'agitation perdent " de temps à autre " un petit électron par çi , par là."


what what !!! Vous êtes scientifiques ? Vous dites que les vibrations de liaisons "ben en secouant aussi fort ça va faire tomber les électrons" WTF


Les électrons ont une énergie de liaison plus forte que les 2.5GHz ! c'est autour de 10eV https://notendur.hi.is/agust/rannsoknir/papers/jcp125-204305-06.pdf pour ne citer que


2.5GHz correspond lui à 1.24 meV – 1.24ueV soit 3 à 6 ordre de grandeur inférieur !!! D'où que des rotations et distorsions de liaisons


Et oui, il ne suffit pas de faire S au lycée...

florent pessina 27/06/2013


Mais je ne sais pas pk p, s'échine à argumenter ce site entier est la lie du web, une honte pour l'humanité et la science


un article en anglais http://skeptoid.com/episodes/4080 m'indique que c egenre d'article est bien connu des hoax, de ces faux mails et fausses chaines à deux balles des réseaux sociaux

Laurent Franssen 27/06/2013


" ce site entier est la lie du web, une
honte pour l'humanité et la science "

C'est bien vrai !
Et même ici on veut me foutre à la porte , faut pas demander comme je suis haï ! :-)

à part ça , t'as fais l'expérience proposée avant de dire que je raconte de la merde ? 

florent pessina 28/06/2013


"à part ça , t'as fais l'expérience proposée
avant de dire que je raconte de la merde ? "


déjà tu ne réponds pas aux arguemnts qui
démontent le steins, tu passes à autre chose. Technique très subtile


Rentrons dans ton jeu: si je te dis oui et que
j'ai les résultats inverses, tu me réponds quoi ? Qu'est qui nous prouve que tu ais fait les tests et surtout dans quelles coniditons exacts ? Aucunes analyse chimique avant/après


C'est de l'agumentation populiste, En science on
publie, et quand on publie on a des pairs qui lise et approuvele contenu, dans les journaux à Impact moyen ou élevé. Tu cites une recherche en la matière ? Deux plantes et ça y est c'est résultat
pour toi ? Et encore je le redis, rien ne nous prouve ce qui a été fait. N'importe qui prend en photo deux plantes et mets deux mots dessus et hop


Demain n'importe qui peut faire le même article
en prenant une abse plus solide comme le formaldéhyde : une pante sur un meuble en bois du commerce qui crève et une sur un meuble en acier qui ne crève pas. Plus un blabla pseudo scientifique et
hop

Laurent Franssen 28/06/2013


C'est quoi le Steins ?

Laurent Franssen 28/06/2013


Y à pas de lycée chez moi, pas ma faute ;-)

Laurent Franssen 28/06/2013


Je répons que comme t'utilise un Si tu l'a pas faits, alors au travail.

Laurent Franssen 28/06/2013


Utilise la même source de flotte avec comme seule divergence le passage par le micro-ondes.
C'est ça être scientifique, réduire au minimum les variables. 

florent pessina 28/06/2013


"démontent le steins"-> "démontent les tiens"


ça y est plus d'arguments sur le fond, on est
sur la forme et la blagounette ...


Et dire que des gens peu attionnés liront cet
.... ce ... 'texte' ci dessus et le croiront. Je le redis, même un porc ne se trocherait pas dans les écrits de ce site

Laurent Franssen 28/06/2013


Pourtant vous le faites.

Laurent Franssen 28/06/2013


Alors les ... après l'erreur de frappe faut vraiment le vouloir,
on est plus aux machines à écrire vous savez, à part si vous aimez faire de l'emphase ! 

Max 28/06/2013


À constater les puissants effets électrique avec un morceau de métal dans le four micro-onde...


http://www.youtube.com/watch?v=l_1BZTdcI1w


On peut se demander si ces micro-ondes électrifient/grillent aussi les minéraux/additifs dans les aliments(Fer,
aluminium, cuivre, zinc, etc) et provoquent plus de radicaux libres.


Assurez-vous que le four fonctionne avec toujours au minimum un verre d'eau à l'intérieur car il n'est pas recommandé de le faire fonctionner à vide.


Si vous mettez votre portable à l'intérieur du four et qu'il fonctionne bien malgré la porte fermé(oreillette bluetooth), on peut se poser des questions sur le niveau
d'étanchéité.


(P.S.; Le test consiste à faire fonctionner le portable à l'intérieur du four et non pas faire fonctionner le four avec le portable à l'intérieur  )

Laurent Franssen 28/06/2013


Excellent Max ;-)

florent pessina 28/06/2013


Youhou Max à la rescousse !


"électrifient/grillent aussi les minéraux/additifs dans les aliments"


C'est quoi la définition de griller une molécule ? Alors pour info les métaux existent sous différentes formes chimiques


Prenons le fer, un exemple simple, voyons la gueulle qu'il a pour être assimilé par l'organisme https://en.wikipedia.org/wiki/File:Heme_b.svg


https://en.wikipedia.org/wiki/Human_iron_metabolism


Ce qui est très, très loin du Fer massique. Et tu sais pourquoi ? Certainement pas . Le fer massique est au degré d'oxydation 0 -déjà contrairement au fer assimilable- et présente du fait de son
caractère massique des électrons libres, libres de résonner avec les microondes ; ce sont ces électrons qui assurent la conduction dans un métal.


Une onde micro à 2.5 Ghz ne peut que faire vibrer les molécules d'eau et c'est l'unique interraction au niveau moléculaire POINT


Si vous manger des métaux en barre, moi je recommande de consulter


 


LE seul est unique danger d'un mircoonde et la seule vérité présente ici, et sa dangerosité par rapport à soi-même quand on se tient longtemps devant lui : notre corps est constitué d'eau et la
porte transparente d'un microonde n'est jamais étanche à 100%. Et ça, ça a été déjà constaté par des journalistes, des scientifiques et les constructeurs eux-mêmes, puisqu'il y a des normes en
vigueur


Donc du coup si on retire toute la merde de l'article, il ne reste plus que ça au final, un truc que tout le monde sait déjà

Laurent Franssen 28/06/2013


On va se marrer sur Terre le jour ou je crève...

florent pessina 28/06/2013


Non, mais là on se marre déjà au labo avec votre article et vos commentaires


Le "griller les minéraux" de Max ça a bien plu aussi, ne pensez pas qu'à vous!

Laurent Franssen 28/06/2013


Si vous le dites,
Commencez d'abord par regler le probleme de vents solaires dans votre super suposition " ITER " qui est déjà un trop beau cadeau pour vous.
Et deuxio , allez trouver votre super " tritium " , bonne chance.

Max 28/06/2013


@florent pessina; Affirmes-tu qu'il n'y a pas de métaux massiques et/ou lourds dans les aliments/additifs/colorants (ex; poisson et mercure)


Et que les micro-ondes n'ont pas d'effets sur eux


Oui je sais bien qu'on peut pas faire de grillades au micro-onde 


Mais allez dire ça aux molécules qui étaient à la place des trous laissés sur la feuille d'aluminium après les arcs électriques . Je sais, je sais, rien ne se perd et rien ne se cré et vous me dirai qu'elle ne peuvent être "griller" mais où sont-elles allées ?
  Une preuve que les micro-ondes peuvent aussi intéragir au niveau moléculaire avec métal.

Laurent Franssen 28/06/2013


Epic Win ,

L'Idiot du Village & Max la Menace écrasent Super-physicien & Super-étudiant avec un score inimaginable de 


卐 à 0 !


 

jazzta 23/07/2013


Je déteste les « D'après une étude .... » sans lien de la-dîte étude, donc votre article est totalement rédhibitoire !

SALMON 11/01/2014


Beaucoup de confusions dans cet article,
qui n'est pas très scientifique

http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?92
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_grandeur_%28fr%C3%A9quence%29

Blog archives

Recent posts