Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pourquoi un missile Français a-t-il été détruit au large de l'Atlantique ?

Publié par wikistrike.com sur 5 Mai 2013, 14:39pm

Catégories : #Politique intérieure

Pourquoi un missile Français a-t-il été détruit au large de l'Atlantique ?


 

des-traces-du-tir-de-missile-avorte_59379_w250.jpgUn missile Français a été détruit ce dimanche 5 mai au matin, au large de l'Atlantique.

Peu après avoir été lancé depuis la baie d'Audierne (Finistère), un missile balistique stratégique M51, sans charge nucléaire, issu d'un tir d'essai Français, a été détruit au-dessus de l'océan, selon les informations de TF1. C'est le ministère de la Défense, qui, dans un communiqué, l'a annoncé ce dimanche matin. Pour autant, aucune information n'a filtré quant aux raisons de cette destruction aussi surprenante qu'inattendue.

 "Le ministère, qui ne donne aucune indication sur les raisons de la destruction de ce missile, souligne qu'il s'agissait d'un tir d'essai et que le missile a été détruit, au-dessus de l'océan, dans une zone interdite pour la circonstance à la navigation maritime et à la circulation aérienne".  indique une nouvelle fois TF1. Les témoins de cette destruction, choqués, se sont exprimés au micro de France 3 : "J'ai vu une fumée blanche et des gros débris dans la mer. J'ai d'abord cru que c'était un avion qui s'était abimé dans l'océan."

 

Source

Archives

Articles récents