Poutine compare la torche olympique à une Kalachnikov

 

 

media_l_5867718.jpgLe président russe, Vladimir Poutine, a comparé la torche olympique russe à un fusil d'assaut Kalachnikov, lors de la présentation de l'objet au cours d'une cérémonie jeudi à Saint-Pétersbourg.

 

"Quoi qu'on fasse en Russie, ça ressemble toujours à une Kalachnikov", a plaisanté M. Poutine, prenant en main la torche des JO, dont se détache une sorte de cartouche longitudinale dans un mouvement pouvant s'apparenter au démontage du célèbre fusil d'assaut.

 

Il a ensuite chuchoté quelques mots à l'oreille du président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, illustrant son propos de gestes mimant apparemment la manipulation du fusil d'assaut, selon des images diffusées par les chaînes russes.

 

Le Comité olympique russe présentait jeudi à Saint-Pétersbourg les différents symboles des jeux Olympiques d'hiver-2014 de Sotchi, dont les médailles imaginées par des créateurs russes.

 

 

Le fusil d'assaut créé en 1947 par Mikhaïl Kalachnikov, produit à des millions d'exemplaires, reste une arme mythique et un symbole national en Russie, où chacun, garçons et filles, en apprenait le maniement au lycée jusqu'à la chute du régime soviétique en 1991.

 

Source

Tag(s) : #Politique internationale
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog