Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Poutine en appelle au prix Nobel de la paix et non au président des États-Unis

Publié par wikistrike.com sur 1 Septembre 2013, 09:26am

Catégories : #Politique internationale

Poutine en appelle au prix Nobel de la paix et non au président des États-Unis

 

 

 

 

obama prix NobelAvant de décider de frapper la Syrie, les Etats-Unis devraient se rappeler leurs opérations d'autrefois qui n'ont réglé aucun problème dans le monde, a estimé samedi devant les journalistes à Vladivostok (Extrême-Orient) le président russe Vladimir Poutine. 

« On doit se souvenir des événements de ces dernières décennies, se rappeler combien de fois les Etats-Unis ont pris l'initiative de conflits armés dans différentes parties du monde », a déclaré M.Poutine vouloir dire, si possible, par téléphone à son homologue américain, en s'adressant à lui non comme au président des Etats-Unis, mais comme au prix Nobel de la paix. « Est-ce que cela a résolu au moins un seul problème ? En Afghanistan, en Irak, il n'y a pas d'apaisement, pas de démocratie tant recherchée par nos partenaires, il n'y a même pas la paix civile la plus élémentaire ni d'équilibre », a-t-il ajouté. 

Le président russe a appelé les Etats-Unis à bien réfléchir avant de décider des frappes aériennes qui ne manqueraient certes pas de faire des victimes, notamment parmi la population civile. 

 

Source

Archives

Articles récents