Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Première sortie réussie du scooter volant (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 23 Août 2012, 18:21pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Première sortie réussie du scooter volant

 

media_xll_5105828.jpg

 

Une firme américaine vient de réussir les tests de sa futuriste moto-volante. Si sa commercialisation n'est pas encore évoquée, le succès de ces essais d'un autre temps laissent entrevoir les perspectives les plus folles. Splendide ! 


Les fans de la "Guerre des Etoiles" en ont toujours rêvé. Ils ne sont bien entendu pas les seuls, le mythe de l'engin volant ayant toujours stimulé les esprits rêveurs et futuristes. Leur fantasme va sans doute voir le jour. Certes, il faudra un certain temps pour répondre aux exigences de la mobilité urbaine. Mais une firme américaine vient de mettre au point un "hoverbike" opérationnel. Contrairement à un inventeur australien qui, lui, n'avait entrepris que des simulations au sol, la firme américaine Aerofex vient d'annoncer la réussite de ses essais en vol effectués dans le désert du Mojave. 

Techniquement, cette machine est équipée de deux rotors orientés vers le sol. Ceux-ci peuvent être indépendamment commandés par des manettes identiques à des joysticks qui contrôlent l'entièreté du véhicule. C'est précisement dans ce domaine que l'hoverbike d'Aerofex constitue une réelle avancée, puisqu'il répond aux mouvements corporels tout en apportant certaines corrections grâce à son sens de l'équilibre. Le pilote, qui à ce jour n'a pas dépassé la hauteur de 4 mètres et la vitesse de 50 km/h, est amené à contrôler la direction du vol par la seule inclinaison du corps. 

"Imaginez un vol qui devient aussi intuitif que de pédaler sur un vélo", confie Aerofex. Hélas, pour l'instant, pas question d'imaginer voir des utilisateurs lambda se promener en ville sur un hoverbike. Car, certainement conscient du marché potentiel, Aerofex articule sa communication autour de la répression, en adressant un appel du pied aux gardes-frontière et à leur lutte contre la clandestinité. "Pensez aux avantages de sillonner les frontières sans devoir emprunter une route". Nul doute que l'arrivée du Hoverbike incitera certains à se porter volontaires pour devenir garde-frontière.

 

Source: 7s7


Archives

Articles récents