Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Près de la moitié des jeunes Suédois croient le cancer contagieux

Publié par wikistrike.com sur 22 Août 2012, 15:01pm

Catégories : #Santé - psychologie

Près de la moitié des jeunes Suédois croient le cancer contagieux

 

suedois.jpgPrès de la moitié des jeunes Suédois pensent que le cancer est contagieux, selon une étude publiée mercredi par une association de défense des jeunes malades, Jeunes et Cancer (Ung Cancer).

Parmi les 945 personnes interrogées dans 13 lycées du sud et de l'ouest de la Suède, âgées d'entre 16 et 20 ans, 44% pensent qu'une leucémie peut se transmettre par un contact avec le sang de la personne malade.

"Nous nous doutions que les connaissances étaient faibles, mais certains chiffres nous ont choqués. Par exemple, seul 1% savait qu'on pouvait se vacciner contre le papillomavirus humain qui peut causer un cancer du col de l'utérus. C'est terrifiant", a indiqué à l'AFP la secrétaire-générale d'Ung Cancer Julia Mjörnstedt.

Pratiquement aucun des participants à l'étude (0,07%) ne savait que la consommation d'alcool est un facteur de risque, tandis que 70% étaient conscients des dangers du tabac.

AFP

 

Source: RTBF.be

Commenter cet article

Arlette 23/08/2012 23:45


Le papillomavirus est, en effet, CONTAGIEUX, transmissible  (provoque cancer de la matrice). En Grande-Bretagne, ils vaccinent dans les Ecoles à
partir de 14 ans ! Faut être dingue. Il y a même deux, trois filles, qui en sont décédées de ce vaccin. J'avais les articles sur un ancien PC.

Laurent Franssen 22/08/2012 21:35


Les sondages c est de la merde, 
un outil de manipulation qui manipule aussi bien son auteur que l auditoire de ce dernier .

Je corrige donc :

44 % hors de 945 personnes interrogées dans
13 lycées du sud et de l'ouest de la Suède, âgées d'entre 16 et 20 ans , pense que la leucemie est contagieuse.


bien assez tot vous verrez qu un sondage sur 1000 personnage n a pas une marge  d erreur de 4 ou 6 % comme on s amuse a vous le presenter, mais une marge d erreur infinie.

L argumentaire de ceux dont c est le metiers sera assortis d un justificatifs sur les conditions de l exactitude d un sondage quand a se formaulation, le choix de son echantillons et un dizaines
de parametres qui ne sont JAMAIS respectes.
Et plus que ca, au mieux le sondeur fait son boulot, au plus il y a de conditions.

etc

Stéphane 22/08/2012 17:29


Ok les cancers ne se transmettent normalement par rapports sexuels chez l'homme. C'est vrai pour tous les cancers humains connus jusqu'à maintenant, si on exclut les cancers éventuellement causés
par des virus sexuellement transmissibles.


Le souci c'est qu'il ne faut pas oublier que plusieurs proof of concept de cancers transmissibles, dont certains sexuellement, sont connus, notamment chez les chiens et le diable de Tasmanie.
Histoire d'appuyer mes dires, un article scientifique tout ce qu'il y a de plus sérieux, publié dans le prestigieux journal Oncogene (groupe Nature).


http://www.nature.com/onc/journal/v27/n2s/abs/onc2009350a.html


Comme quoi, gueuler à tout va qu'un cancer ne se transmet pas et ne se transmettra jamais par voie sexuelle, c'est peut être aussi faux. Si cela est arrivé chez le chien, qu'est-ce qui empêche de
penser que cela ne peut pas arriver chez l'homme ? Après, on parle bien entendu de certains cancers assez rares, mais ça n'empêche pas de rester méfiants et de garder cela à l'esprit, plutôt que
de se reposer sur des idées préconçues, même véhiculés par certains praticiens trop sûrs d'eux...


Mais les idées préconçues (ou absentes) des gens de ce test, font tout aussi peur :/ !

Archives

Articles récents