Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Présidentielle Mexicaine: un décolleté perturbe le débat

Publié par wikistrike.com sur 8 Mai 2012, 15:12pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Des télespectateurs distraits

 


 

Le décolleté d'une hôtesse de plateau a suscité la polémique au Mexique et des voix s'élèvent pour accuser la jeune demoiselle d'avoir perturbé le bon déroulement des débats...

Julia Orayen © ap.

Organisé dimanche dernier, le débat présidentiel mexicain diffusé en direct a déclenché une polémique totalement étrangère à la politique intérieure. La commission électorale a en effet accusé la chaîne de télévision nationale d'avoir encouragé la distraction des téléspectateurs et de détourner leur attention sur des enjeux importants en engageant une jeune hôtesse de plateau au décolleté trop plongeant...

Julia Orayen n'est apparue à l'écran que 24 secondes (!) et sa tâche ne consistait qu'à présenter l'urne afin de déterminer l'ordre de passage des candidats. Sa "prestation" a toutefois marqué les esprits. Trop, selon certains, qui l'accusent d'avoir perturbé la suite des échanges. 

La commission électorale a d'ailleurs publié un communiqué: "Nous regrettons les manquements de la production quant aux choix vestimentaires de l'hôtesse de plateau. Nous tenons à adresser toutes nos excuses au peuple mexicain ainsi qu'aux candidats à la présidence de la République". 

L'un des responsable de la chaîne publique mexicaine aurait confié, selon la BBC, que l'hôtesse avait personnellement choisi sa tenue de soirée et que dans ce "chaos généralisé", personne n'avait pensé à vérifier ce détail. 

L'incident a en tout cas déplu à l'unique candidate en lice (sur quatre), Josefina Vazquez, susceptible de devenir la première présidente de l'histoire du pays: "Le choix vestimentaire de l'hôtesse contrevenait aux usages en vigueur lors de ce genre de débat". 

Lorenzo Cordova, membre de la commission électorale, a quant à lui déploré qu'un débat d'une telle importance ait été éclipsé par un incident de cette nature.

 

Source: 7s7.be

Archives

Articles récents