Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Prison à vie pour 5 adolescents palestiniens, accusés d’avoir jeté des pierres ?

Publié par wikistrike.com sur 8 Août 2013, 16:04pm

Catégories : #Social - Société

Prison à vie pour 5 adolescents palestiniens, accusés d’avoir jeté des pierres ?

 

 

 

Cela parait difficilement croyable mais c’est ce que risquent 5 jeunes de 16 et 17 ans, emprisonnés depuis la mi-mars par Israël et qui vont être traduits devant des tribunaux militaires.


Palestinian_boy-11457

 

Mohammed Kleib, Ali Shamlawi, Ammar Souf , Mohammed Suleiman, Souf Tamer, sont incarcérés dans une prison israélienne, accusés d’avoir lancé des pierres contre une voiture de colons, qui s’est écrasée contre un camion à l’arrêt près de Salfit, en Cisjordanie.

 

Le conducteur et ses 3 filles ont été blessés le 14 mars. Le père a déclaré que l’accident a été causé par des enfants palestiniens jetant des pierres sur sa voiture. Le chauffeur du camion a d’abord témoigné qu’il s’était arrêté en raison d’une crevaison, mais a ensuite changé son témoignage, disant qu’il y aurait eu des pierres posées sur la route. Il n’y avait aucun autre témoin de l’accident ce jour-là.

 

Donc, pour commencer, les accusations sont parfaitement gratuites.

Et surtout que faisaient ces colons sur des terres palestiniennes ?

Ils ne savent pas que c’est illégal de coloniser et de confisquer les terres des autres ? Ils se croient chez eux ?

 

Et imaginez un peu : l’occupant a arrêté ce jour là 19 mineurs des villages de Hares et Kifl Hares à la suite de l’accident de voiture, sans qu’ils aient fait quoi que ce soit ! Et certains de ces enfants ont été maintenus en isolement pendant deux semaines et ils ont subi violences et mauvais traitements pendant leur détention.

 

A la suite d’aveux extorqués sous la torture, l’un d’eux aurait dit que des pierres avaient été jetées sur la route ce jour là. Ce que des colons, qui n’étaient absolument pas présents lors des faits, se sont empressés d’aller témoigner.
 

Et c’est comme ça que 5 garçons encourent actuellement 25 ans de prison pour « tentative d’assassinat » !

 

La mère d’Ali, l’un des cinq raconte :
 

 

« Le 15 mars, 15 à 20 soldats ont fait irruption dans la maison à environ 3h du matin, leurs visages dissimulés par une cagoule noire. Aucun d’eux n’a donné de raison de l’incursion dans la nuit. L’un d’eux a dit à Ali : « Dis adieu à ta mère, car tu peux ne jamais la revoir », tandis qu’un autre le frappait sur l’épaule , à un endroit où il a été opéré ».

 

« Or, je suis formelle, quand la voiture a percuté le camion, les garçons étaient déjà dans le village. Ils rentraient de leur ballade en montagne, où ils sont allés manger des amandes vertes. Quand ils ont entendu le crash, ils étaient en face de l’école, de sorte qu’ils ne pouvaient pas avoir jeté des pierres. »

 

Les parents d’Ali, sont restés deux mois sans pouvoir lui rendre visite en prison, comme ceux des quatre autres garçons. Ils ont appris qu’ils avait été battu quotidiennement , et notamment à l’épaule qui lui fait mal. Et qu’il avait été placé en isolement, sans nourriture, ni eau, ni l’accès aux WC pendant des périodes de 14 heures.
 

 

Toutes ces tortures pour parvenir à lui faire signer une déclaration de

culpabilité.

 

Avigdor Lieberman, le fasciste auquel on déroule le tapis rouge quand il vient en France, a déclaré qu’il « espère que les lanceurs de pierres seraient traités comme des personnes tirant à balles réelles ».

 

Source : http://www.palestinemonitor.org/det…
CAPJPO-EuroPalestine

Commenter cet article

Arlette 09/08/2013 16:59


Avigdor Lieberman, le fasciste auquel on déroule le tapis rouge quand il vient en France, a déclaré qu’il « espère que les lanceurs de pierres seraient traités comme des personnes tirant à balles réelles ».


C'est celui qui avait été VIDEUR de boîtes de nuit en RUSSIE (avant d'être élu). Celui-là, c'est
la fermeté ! 


 

hess 09/08/2013 16:48


oue vive israél mdr! bande de chiens un jour vous le pairait...  

le facteur 09/08/2013 12:43


Quand je lis une info, je me fais moi-même mon opinion en la vérifiant en croisant les sources.


Merci WS de ne pas déduire et juger. Rien ni personne n'est supérieur à la vérité ?

Archives

Articles récents