Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Prix des carburants : une hausse de 6 centimes dès le 1er décembre

Publié par wikistrike.com sur 20 Novembre 2012, 09:14am

Catégories : #Economie

Prix des carburants : une hausse de 6 centimes dès le 1er décembre

 

essence.jpgLe prix des carburants devrait repartir à la hausse, en conséquence de la fin du dispositif provisoire mis en place cet été, qui avait permis une baisse des prix à la pompe. Ainsi, dès le 1er décembre, les prix devraient augmenter de 6 centimes au minimum. 

Le dispositif mis en place cet été par le gouvernement consistant à baisser les prix des carburants va prendre fin le 1er décembre. Ainsi, les prix à la pompe devraient connaître une augmentation de 6 centimes au minimum.

Le dispositif avait instauré une baisse de 3 centimes de la taxe sur l’essence consentie par l’État et un effort similaire de la part des distributeurs et des pétroliers, pour une durée de trois mois. «Ce sera une hausse purement mécanique qui fait suite à la fin de la mesure. Cela devrait correspondre à une augmentation de près de 4 euros sur le plein», note Franck Ibled, gérant chez Carbeo, site spécialisé dans la comparaison des stations-service et des prix des carburants en France.

Depuis le 28 août, le prix du gazole a reculé de 8,4 centimes par litre, le sans-plomb 95 de 14,6 centimes et le sans-plomb 98 de 13 centimes, selon les données de Carbeo. D’après le site, les prix étaient déjà légèrement plus hauts ce matin par rapport à la semaine dernière. Le litre de gazole valait 1,38 euro, celui du SP95 1,512 euro et celui du SP98 1,570 euro. «Ils vont encore plus remonter avec la fin de la mesure. À moins que le gouvernement ne mette en place un mécanisme pérenne profitant à l’ensemble des automobilistes», ajoute Franck Ibled.

 

Source: Le journal du Siècle

Commenter cet article

Archives

Articles récents