Prostitution d'orangs-outans en Asie

 

media_xll_4863865.jpgEn Indonésie et en Thaïlande, certains bordels proposent aux visiteurs de satisfaire leurs pulsions sexuelles sur de pauvres orangs-outans.

Nouveau scandale de maltraitance animale en Asie du Sud-Est suite à la diffusion d'une pétition dénonçant la prostitution d'orangs-outans dans des maisons closes d'Indonésie (au centre de Bornéo) et de Thaïlande.

La pétition diffusée sur MesOpinions.com explique que ces orangs-outans femelles sont notamment rasées, lavées, parfumées et parfois même maquillées afin de satisfaire les envies des clients. Et les faits ne seraient pas nouveaux puisque, selon "Le Nouvel Observateur", ils remonteraient à 2007 mais l'information n'aurait été diffusée que depuis quelques semaines.

Alors qu'elle tentait de libérer une de ces femelles, la vétérinaire espagnole Karmele Llano, a été "menacée avec des couteaux et des machettes" avant qu'elle ne fasse intervenir la police de l'État. L'animal a finalement été placé dans un centre de réadaptation pour orangs-outans de Bornéo, BOS Nyaru Menteng.

Les orangs-outans sont menacés d'extinction en Indonésie en grande partie à caise de la déforestation. Il n'en resterait d'ailleurs que 35.000 dans le pays.

 

Source: 7s7.be

Tag(s) : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog