Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pulvérisation de pesticides à New York contre le virus du Nil occidental

Publié par wikistrike.com sur 30 Août 2012, 18:33pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

"Les pulvérisations ne présentent aucun risque pour la santé quand ces produits sont utilisés correctement" (Rassurant)


oulala.jpgLe maire de New York a annoncé, mardi 28 août, que du pesticide allait être pulvérisé à Manhattan afin de réduire le nombre de moustiques porteurs du virus du Nil occidental, une maladie en pleine résurgence cette année aux Etats-Unis. Dans un communiqué, le département de la santé de la ville a indiqué que le pesticide allait être répandu vendredi sur une partie de Central Park et dans le nord-ouest de Manhattan, des zones où "le virus du Nil occidental est particulièrement actif avec des populations de moustiques importantes ou en augmentation".


 

Les autorités new-yorkaises, qui procèdent régulièrement à ce type de pulvérisations, précisent que celles-ci ont une "concentration très basse" de pesticides, et "ne présentent aucun risque pour la santé quand ces produits sont utilisés correctement". Elles recommandent toutefois à la population derester à l'intérieur pendant les pulvérisations et de ne pas laisser d'habits et de jouets d'enfants à l'extérieur.

 

41 MORTS

La plupart du temps, le virus du Nil occidental passe inaperçu, mais il peut aussicauser des symptômes ressemblant à ceux de la grippe, et dans une minorité de cas des complications telles que des méningites et des encéphalites. La maladie, qui n'a pour l'instant aucun traitement, peut alors être mortelle. Au moins 41 personnes porteuses du virus sont mortes aux Etats-Unis cet été. Sur l'ensemble du pays, 1 118 cas ont été recensés, mais 80 % des personnes infectées ne présentent aucun symptôme.

 

Source: Le Monde

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog