Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Puni par sa maîtresse, un élève de CM1 devait s'enfoncer des capuchons de stylos dans le...

Publié par wikistrike.com sur 28 Juin 2013, 09:11am

Catégories : #Social - Société

 

 

...Dans le nez évidemment


 

 

culture-minute-pourquoi-y-a-t-il-un-trou-dans-le-capuchon-d.pngLe petit Lucas, puni par son enseignante, a dû s'enfoncer des capuchons de stylos dans le nez.

 

 

Élève de CM1 à Marolles-en-Brie (Val-de-Marne), le petit garçon, de nature agitée, a été puni pour avoir trop joué avec le capuchon de son stylo, raconte Le Parisien. Son institutrice, énervée, l'a alors forcé à sortir de la classe, puis à entrer dans une salle voisine pleine d'élèves. Là, elle l'a fait monter sur une chaise, puis lui a ordonné de se mettre un capuchon de stylo dans chaque narine. 

Selon le quotidien, l'institutrice a même photographié l'enfant avec son téléphone portable, affirmant qu'elle allait envoyer le cliché aux parents de l'enfant.

Cette punition n'a pas du tout été appréciée par les parents de l'enfant. "À la sortie de l'école, il s'est effondré en larmes dans les bras de son père", explique Sophie, la mère de Lucas. Elle ajoute également : "J'ai réussi à rencontrer l'institutrice pour tirer cette histoire au clair, et elle a confirmé tout ce que Lucas nous avait raconté ! Pas un seul moment elle n'a dit qu'elle regrettait son geste !"

Des sanctions 

"C'est une conduite parfaitement inadmissible", s'est insurgé Alain Josse, le maire (SE) de Marolles. L'enseignante "porte préjudice à l'enfant et un énorme préjudice à l'Éducation nationale", a poursuivi l'élu.

L'institutrice, auprès de laquelle plusieurs parents se seraient déjà plaints de faits similaires, a été convoquée par le chef d'établissement. La direction académique du Val-de-Marne a été saisie de la question et des sanctions pourraient être prises à son encontre.

 

Source

Archives

Articles récents