Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pyongyang menace de frapper Séoul en cas de largage de tracts

Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2012, 12:22pm

Catégories : #Politique internationale

Pyongyang menace de frapper Séoul en cas de largage de tracts

 

 

196358948.jpg

 

La Corée du Nord a menacé vendredi de porter une frappe militaire contre la Corée du Sud en cas de largage des tracts provocants, a annoncé l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.

Pyongyang lancera "sans préavis une frappe militaire impitoyable", si des tracts de propagande sont envoyés en Corée du Nord, a indiqué l'Armée populaire de Corée dans un communiqué cité par l'agence KCNA.

Des militants sud-coréens ont déjà organisé à plusieurs reprises des largages de tracts appelant à renverser le régime de Pyongyang, en utilisant des ballons remplis de gaz. En 2011, ils ont envoyé des tracts de propagande assortis de chaussettes qu'ils ont proposé d'échanger contre de la nourriture sur le marché noir. En janvier 2012, les militants ont envoyé 20 ballons avec 100 kg de gâteaux en Corée du Nord à l'occasion du Nouvel an.

La Corée du Sud mène une guerre psychologique contre la Corée du Nord depuis l'arrivée au pouvoir du président sud-coréen Lee Myung-bak en 2008. Le nouveau chef de l'Etat a gelé tous les projets de coopération avec le Nord tant que Pyongyang n'abandonnerait pas complètement son programme nucléaire.

En 2011, les tracts ont informé les Nord-Coréens de manifestations anti-gouvernementales qui se déroulaient en Afrique du Nord et au Proche-Orient et ont appelé au renversement du régime de Pyongyang. La Corée du Nord a déjà menacé de frapper son voisin du Sud s'il poursuivait la diffusion de tracts.

 

Séoul prévient qu'il ripostera.

Une bonne guerre, ça vous tente ? 

 

Source: Ria Novosti

 

Commenter cet article

LM 19/10/2012 21:14


@Scoop


Je ne suis pas de votre avis, la Chine était un allié des Us comme vous dites avant la révolution de Mao.


Ce n'est donc pas le bon argument, je vous invite à revoir cette partie de l'histoire, vous y verrez un pays envahi par le Japon, qui après la capitulation n'a pas été aidé par les US, et Staline
en à profiter, c'est alors que les US sont intervenus en Corée du Sud. Mais c'est Staline qui met Kim Jung sur le trône et devient son allié.


Pour moi l'accouchement Russe est devenu un avortement après le "coup d'État contre Gorbathev", oui je pense que Gorbathev avait la possibilité d'instaurer la démocratie à la Russe, et là oui la
Russie aurait été le guide pour le reste du monde. Je dis cela parce que Gorbathev avait à ces côtés le petit fils de Nicolas Roerich.


LM

scoop 19/10/2012 20:57


Le communisme ou le nouvel ordre mondial c'est la même chose


 

scoop 19/10/2012 20:54


Je dirais plutôt que le communisme vient de passer l'étape de l'adolescence, et qu'à présent il grandit pour atteindre l'âge adulte.


Pour la corée s'est surtout un point d'encrage pour les us afin de contrôler les tergiversations de la Chine. Ils leur fallait bien un endroit assez proche pour observer de plus près les
intentions chinoises.


Le véritable ennemi des us c'est la Chine


le grand échiquier c' est USA vs CHINA


 

LM 19/10/2012 20:42


@Scoop, l'arrêt du communisme est déjà une bonne raison, non ?


LM

scoop 19/10/2012 19:14


la scission de la corée avait un but bien précis.. fouillez


celui qui cherche trouve.


 

Laurent Franssen 19/10/2012 18:02


L information est peut etre scenarisee,

malheureusement la situation est bien reelle.

Laurent Franssen 19/10/2012 17:59


:-)

Monsieur le president est tres habile ^*^ 

scoop 19/10/2012 17:57


Saviez vous que ce jeune homme  KIM Jong Un a fait ses études dans une école pour élites en suisse ?


Tout ceci n'est qu'un spectacle pour les peuples de ce monde ..


Un de ces jours beaucoup parmi nous faire une crise cardiaque en voyant leur propre ombre! a force de rester enfermer dans ce genres d'informations scénarisées.


 



Archives

Articles récents