Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quand la police elle-même se fout de la loi concernant le stationnement des handicapés !

Publié par wikistrike.com sur 23 Décembre 2013, 10:59am

Catégories : #Social - Société

Quand la police elle-même se fout de la loi concernant le stationnement des handicapés !

 

media_xll_6352779.jpg


 

Un handicapé a filmé son altercation avec des agents de police qui s'étaient mal garés empêchant au jeune homme en fauteuil roulant de rejoindre son véhicule.

L'incident s'est produit le 13 décembre dernier. François Castellazi, un Français de 28 ans qui se déplace en fauteuil roulant, s'était rendu dans un centre commercial de Chambéry. Il avait stationné son véhicule sur une place de parking réservée aux personnes handicapées, étudiée pour être plus large afin de lui permettre de rejoindre son véhicule plus aisément. Mais en rentrant de ses courses, le jeune homme s'est vu empêcher l'accès à sa voiture par un véhicule de police mal stationné.

Après avoir lancé un appel micro à travers le centre commercial et attendu de longues minutes en vain, François Castellazi a fini par appeler la police. Un appel qui restera également sans suites. Après trois quarts d'heure d'attente, les trois policiers sont enfin apparus et une discussion houleuse s'en est suivie entre les protagonistes. 

Altercation
"Je ne suis pas là pour mon plaisir, je travaille", lui lance en substance l'un des policiers qui poursuit en disant: "Râlez ça vous occupera". Et lorsque le jeune homme demande l'identité de cet agent, celui-ci lui rétorque en lui montrant son badge: "Regardez police".

L'altercation a été filmée par François Castellazi à l'aide d'un smartphone caché dans sa poche et ce afin de dénoncer l'incivisme de ces agents de police. Une vidéo qui a été visionnée près de 500.000 fois. L'affaire est donc rapidement remontée à la direction de la police qui, selon le Dauphiné Libéré, a présenté ses excuses au jeune homme. Le policier en question devra quant à lui répondre de ses actes lors d'une rencontre publique.

 

 

Source

Commenter cet article

Panic Room 26/12/2013 09:32


Qui t'as dit que je te ciblai toi en particulier ? Prends tes cachets et calme toi, t'es assez grand pour faire la différence entre tes propos et ceux des autres, t'es pas seul à avoir pris la
parole ici, crétin !

C.R.A.B 25/12/2013 09:34


Panic room trou du cul!!!


 


Ce genre de flicaillon est un enculé, et c'est prouvé dans ses gestes et ses propos. Net ou pas net, ca ne changera pas les faits. Et nulle part je n'ai generalisé cette appelation a toute la
profession... Il y en a qui font tres bien leur travail, et qui ne sont pas des ripoux, et ceux la ne sont meme pas considerés pour leur travail, ca me deglingue.


 


 

Panic Room 24/12/2013 10:23


L'avantage du net, c'est de pouvoir se passer de sa lâcheté en disant ouvertement ce qu'on aurait jamais les couilles de dire en face.


Petites (toutes petites) bites  Honte aux lâches.

Dessygaste 24/12/2013 04:52


Je regrette mais les flics ne sont pas des enculés.....ce sont des trous de cul.

Kedal 24/12/2013 01:55


Les flics ne sont pas des enculés.


Un enculé est un enculé même avec un uniforme.


Nuance.


Allez donc pratiquer un métier pareil où la majorité des gens les traitent comme des enculés et au bout de 10 ans, voyons comment vous serez. 90% des gens seraient usés, désabusés et finiraient
alcoliques ou se suicideraient. Franchement, ils sont pas aidés avec une population de clochards qui leurs pissent dessus et qui les supplient de débarquer quand mohamed leur crie dessus un peu
fort. Bande de sous merdes.

C.R.A.B 23/12/2013 20:43


on voit la plaque du vehicule, on connait la date et l'heure, n'importe quel inspecteur de l'IGPN saisi de l'affaire pourra sanctionner lourdement l'enculé de flic et des congeneres fautifs...
Reste a faire un signalement a l'IGPN...

poLoq 23/12/2013 16:46


Il y a aussi que dans ces corps administratifs, il y en a la moitié qui sont drôlement handicapés du cerveau... d'où la demi-place occupée. (voilà pour le fun)
- Les policiers ne sont pas reconnus pour avoir le coeur chaleureux.
C'est ainsi avec tout le monde, ce n'est pas une question d'être avec un ayant droit handicapé. Les policiers sont quand même le plus souvent aimables comme de la toile émerie.
- Il aurait pu répondre plus aimable avec une petite excuse. Mais dans le cadre du travail, le policier a bien plus de droits que les gens imaginent, même se garer là où il le veut.
Dans beaucoup de cas, discuter avec un policier pourrait se conclure immédiatement avec un PV de refus d'optempérer; les gens ne se rendent pas compte de ça.
- Il est toujours possible aux citoyens d'écrire aux policiers, ou ailleurs.
Cette vidéo est un excellent moyen d'expression.

loulou 23/12/2013 15:51


Tous les handicaps ne sont pas tout de suite visible (si non physique) Ils sont aussi des handicapes du cerveau, donc cela semble logique qu'ils puissent se garer la aussi, non? (le kepi sert de
carte handicape en fait)

Archives

Articles récents