Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quand médiamétrie donne des indices sur le 1er tour des Présidentielles

Publié par wikistrike.com sur 5 Mars 2012, 10:12am

Catégories : #Politique intérieure

 

 

Quand médiamétrie donne des indices sur le 1er tour

 

logo_mediametrie.jpgC'est grâce au rédacteur en chef de Mediascope que j'ai eu l'idée de raccrocher ces wagons grâce à l'heure extrêmement tardive à laquelle est diffusée l'émission (qui n'a d'ailleurs aucun intérêt) de Ruquier: "Pierre Moscovici directeur de campagne de François Hollande, était l'invité d'On n'est pas couchés samedi 11 février 2012 et il a été suivi par 1,4 million de téléspectateurs en moyenne soit 18,9% de part d'audience. Laurent Wauquiez dans la même émission a été suivi par 1,9 million de téléspectateurs en moyenne soit 23,9% de part d'audience. Encore mieux sur TF1 (Parole de Candidat avec Ferrari) le candidat du Modem François Bayrou AVEC la verte (et mûre) Eva Joly a été suivi par 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 8,9 % de part d'audience (pas à 1h du matin mais bien à 21 heures) .

Et c'est là que cela devient intéressant: MLP dans la même émission a été suivie à 1h du matin par 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne soit 28,7% de part d'audience". Il va de soi que Hollande et Sarkozy n'auraient pas fait mieux que leurs seconds couteaux. Mediascope souligne que "Les dernières émissions de Ruquier ont enregistré des scores compris entre 1,4 et 1,8 million de téléspectateurs en moyenne". Et à ce propos France Soir avait noté: "Record d'audience pour Laurent Ruquier à l'occasion de la venue de Marine Le Pen samedi en seconde partie de soirée, entre 22h10 et 1h20 ... mais c'est surtout le record de l'émission pour cette saison 2011-2012, record détenu jusqu'à présent par la toute première apparition du duo Pulvar-Polony ... à 1,5 million de téléspectateurs (22,5% de part d'audience)", lire ici.

Encore plus fou, l'autre émission de France 2 avec Marine le Pen et Melenchon (à 21 h) a fait jeu égal avec Sarkozy qui, lui, est passé en prime-time au journal à 20h: "mercredi 22 février le JT de 20h de France 2 qui recevait Nicolas Sarkozy avait été suivi par 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne soit 19% de part d'audience ... La soirée avec Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon a été suivie par 5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 21,7 % de part d'audience". Traduisez: avec juste 100.000 spectateurs de plus, proportionnellement, Le Pen et Melenchon ont fait bien plus entre 21 et 22 heures que Sarkozy à 20h! Bayrou a déclaré hier, de manière clairement codée, que nous n'aurons pas le 2e tour idéal qui est annoncé par les médias... Je vous ai toujours dit que Melenchon et MLP exploseront les compteurs au 1er tour, eh bien vous en avez la preuve iciavec les chiffres. Préparez vous pour d'autres grandes surprises du premier tour. A mon humble avis, ni Sarkozy, ni Hollande, et encore moins Bayrou ne feront les scores que leur donnent aujourd'hui les pseudo-sondeurs.

PS: A ce propos, plusieurs lecteurs qui travaillent dans des instituts de sondeurs/sondages et un journaliste télé me confirment: le chiffre qu'ils ne vous donnent jamais est celui des "Je ne sais pas (pour qui je vais voter)" qui frise parfois les 45%... Bien embarrassant ce chiffre car du coup, les résultats que vous voyez sur BFM ou I-tele ne VEULENT RIEN DIRE puisque presque la moitié des sondés ne veut pas déclarer pour qui ils vont voter.

 

Source: blog de Pierre Jovanovic

Archives

Articles récents