Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine

Publié par wikistrike.com sur 11 Novembre 2012, 16:55pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine

 

 

energiepipi.jpgA l’heure où la question des énergies renouvelables se pose avec de plus en plus d’acuité, quatre jeunes Nigérianes ont mis au point un système de production d’électricité ingénieux et qui garantit de ne jamais être à court de carburant. En tout cas pas tant que l’humain fera pipi.

Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention lors de la "Maker Faire Africa" (un évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille) à Lagos. Le système a l’avantage d’être parfaitement écologique et durable.

Leur générateur d’électricité est effectivement alimenté par… de l’urine. Il permet de produire six heures d’électricité avec un litre de liquide. Le système sépare simplement l’hydrogène contenu dans le fluide grâce à une cellule électrolytique bricolée.

Un système pas encore commercialisable

L’hydrogène passe ensuite par un filtre à eau pour être purifié. Après une dernière étape destinée à isoler le gaz, celui-ci est ensuite poussé dans le générateur qu’il alimente.

Diablement ingénieux mais encore trop dangereux que pour être commercialisé tel quel. Les risques d’explosion sont en effet assez importants. Il est donc encore un peu tôt pour commencer à stocker votre urine en espérant faire baisser votre facture d’énergie.

Cependant, les perspectives qu’ouvrent cet exemple de débrouille et d’ingéniosité sont plus qu’intéressantes. A suivre donc. 

Julien Vlassenbroek avec Maker Faire Africa

 

Source RTBF

Commenter cet article

OTOOSAN 14/11/2012 21:27


Pfuu, c'est connu depuis ... les TP chimie du collège, jvous dit pas, du même tonneau que l'électricité avec une pomme, un citron un arbre, c'est connu archi connu, plus un bidouillage mécanique
approximatif, et hop, j'ai inventé, facile comme ça...

Guy Délais 12/11/2012 16:50


Ça ressemble à de l'électrolyse mais avec de l'urine !


@Jax; le truc obsolète c'est le générateur(de fabrication chinoise) avec "défaillance programmé". Ils ne durent pas très longtemps malheureusement. Ils gaspillent les ressources de la planète
avec leur cartel de l'obsolescence programmé.

ragnaroc 12/11/2012 03:31


Si cette info est vrais alors Bravo , c'est se que j'appel pissé sur l'oligarchie satano-sioniste mondial.

Spoutnik 12/11/2012 00:23


Bravo aux quatre adolescentes !


Maintenant, lorsque ces générateurs seront commercialisés, il faudra sûrement "arroser" ça...

Pablo 11/11/2012 21:05


Bravo à ces deux jeunes filles pour leur inventivité. Et cela n'a rien d'étonnant, les premières piles fonctionnant avec de l'acide. Alors pourquoi pas de l'acide urique ?

XAAL 11/11/2012 20:03


oui c'est bien , mais je n'y crois pas une seule seconde. Qui est derrière ?

Jax 11/11/2012 18:48


Ca, ça va pas plaire au banques... Sauf si il trouve un moyen de "sécuriser" le système avec un truc obselète qui leur rapporterai de l'argent, c'est à cette seul condition que des africain
pourrons avoir de l'electricité avec... leur urine :D

Archives

Articles récents