Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

«Queen Elizabeth Land», un morceau de l’antarctique britannique porte désormais le nom de la Reine

Publié par wikistrike.com sur 25 Décembre 2012, 06:38am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Un morceau de l’antarctique nommé en l’honneur de la Reine Elizabeth


 

antarctique-british-map.gifQue peut-on offrir à une dame qui a presque tout, après 60 ans de règne? La Reine Elizabeth a reçu un cadeau unique de la part du gouvernement britannique: un énorme morceau d’Antarctique portant maintenant son nom.

 

272,000 kilomètres carrés de terres ont reçu le nom de la Reine lorsqu’elle est venue à un conseil des ministres mardi dernier. Le Ministre des Affaires Étrangères William Hague a dit que la partie Sud du territoire antarctique britannique était nommé «Queen Elizabeth Land» pour marquer son jubilé de diamant, soit 60 ans de règne. La région, un tiers de la possession Britannique en Antarctique, n’était pas nommée précédemment.

 

«À partir d’aujourd’hui, en votre honneur, cette terre sera pour toujours connu sous le nom de Queen Elizabeth Land», a dit Hague à la Reine, d’après la transcription de son discours. La masse continentale nouvellement baptisée fait presque deux fois la taille du Royaume Uni.

 

«Le territoire britannique antarctique est un membre unique et important du réseau des quatorze Territoires d’Outremer du Royaume Uni. Pouvoir reconnaître l’engagement pour l’Antarctique du Royaume Uni par une association permanente avec Sa Majesté est un grand honneur», a dit Hague dans une déclaration.

 

Le territoire antarctique britannique a été revendiqué par le Royaume Uni en 1908. C’était la première revendication officielle en Antarctique, les autres pays dont les États Unis et l’Australie l’ont fait plus tard.

 

Il n’y a pas de population permanente sur le territoire antarctique. «La présence Britannique est maintenu à travers trois stations de recherche opérées par le British Antarctic Survey», d’après le Ministère des Affaires Etrangères. «Le territoire se finance lui-même en investissant le revenu de la vente de timbres et de l’impôt sur le revenu que payent les scientifiques britanniques qui passent l’hiver là bas, dans des projets pour l’environnement.»

 

Le Royaume Uni a précédemment nommé une région de l’Est antarctique ‘Princess Elizabeth Land’ après sa découverte en 1931 – ça n’est donc pas la première fois qu’un bout de terre antarctique est nommé en l’honneur de la Reine. En 2006, une chaîne de montagne antarctique a été nommé ‘The Princess Royal Range’ pour marquer son travail dans le secteur environnemental, d’après le Ministère des Affaires Etrangères.

 

Selon la BBC, la Reine s’est assise dans le fauteuil de David Cameron. Cameron et Hague se sont assis à côté d’elle. C’était la première fois qu’un monarque est venu à un conseil des ministres depuis que le Roi George III l’a fait en 1781. Le Roi George I avait cessé d’y venir régulièrement en 1717.

 

Le père de la Reine Elizabeth, le Roi George VI est venu à un conseil des ministres durant la deuxième guerre mondiale. Le Ministre des communautés Eric Pickles a rejeté les accusations selon lesquelles, la Reine, 86 ans, aurait outrepassé ses limites en venant au conseil.

 

«Nous représentons son cabinet, nous officions pour Elle. Elle a occupé le siège où le Premier Ministre est traditionnellement assis et étant donné que c’est son cabinet, elle peut venir quand elle le veut», a dit Pickles au journaliste.

 

 

 

Version anglaise: Piece of Antarctica Twice the Size of UK Named After Queen Elizabeth

 

Epoch Times

Commenter cet article

Laurent Franssen 25/12/2012 17:12


LKP JFK up pour FDK ,

humour noir ^*^ 

*

On peut apeller un chat un chien, il restera un chat . 

FDK 25/12/2012 13:05


Parce qu'elle sera bientôt froide ?

Ok, je sors.

Archives

Articles récents