Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quenelle - Deux affaires absurdes: Deux lycéens en taule et un mannequin de Diesel retiré

Publié par wikistrike.com sur 9 Janvier 2014, 08:34am

Catégories : #Social - Société

Quenelle : deux lycéens en garde à vue pour «apologie de crime contre l'humanité» 


 

 


 

Deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue lundi soir pendant plusieurs heures au commissariat de Montgeron (Essonne) pour s'être photographiés en train de faire le «salut de la quenelle» dans un couloir de leur lycée. Le parquet d'Evry a retenu l'infraction d '«apologie de  contre l'humanité» et ouvert une selon France Culture qui a révélé l'information dans son journal de 18 heures ce mardi

 Les faits remontent à décembre dernier. L'undes deux jeunes a posé sous l'objectif de son ami en train d'effectuer ce geste controversé popularisé par l'humoriste Dieudonné, qui se produira jeudi à Nantes malgré l'interdiction de son spectacle. Ce dernier le présente comme un signe «anti-système» et en a fait le signe de ralliement de son parti antisionniste. 

 En arrière-plan de leur photo, les lycéens avaient placé un ananas sur une table, en référence à l'une des chansons fétiches de l'humoriste, «Shoah-nanas», souvent considéré comme un jeu de mot antisémite sur la Shoah

Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui a averti le proviseur en affirmant se sentir visée par ce qu'elle considérait comme un geste antisémite, avant de saisir elle-même le parquet d'Evry.

 

«C'était juste pour m'amuser, je ne voulais pas le faire contre qui que ce soit», assure l'auteur de la «quenelle» au micro de la radio publique. «On dit que c'est un geste antisémite, mais ce n'était pas ça, on voulait le faire contre la société», poursuit-il. Jeudi, son camarade et lui devront se présenter en conseil de discipline, en vue d'une possible exclusion.

 

http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-humanite-07-01-2014-3470857.php

 

Diesel retire un mannequin d'une boutique parisienne !

 

 

quenelle-by-diesel-MPI-copie-1.jpgL’affaire Dieudonné permet désormais à la bêtise humaine de s’exprimer sans plus aucune limite. Mardi matin, la boutique parisienne de la marque Diesel située avenue de l’Opéra à Paris, a dû prestement fermer ses portes après de multiples menaces de mort.

La raison ? Le positionnement d’un des mannequins en vitrine. Quelques obsédés compulsifs y ont reconnu une quenelle, ce geste antisystème popularisé par Dieudonné et qui fait tant polémique depuis que Manuel Valls en a fait une affaire d’Etat. Sur les réseaux sociaux, l’anecdote a provoqué un emballement hystérique. Quelques hardis défenseurs de la communauté juive seraient volontiers venus mettre à sac la boutique en question. 

«Il s’agit d’un malentendu, explique-t-on au siège de Diesel. Le mannequin qui a été installé dans la vitrine du magasin de l’Avenue de l’Opéra à Paris n’est en aucun cas associé à la quenelle. Il s’agit de la simple «posture» d’un mannequin pré-moulé, représentant une femmeavec un bras orienté vers le bas, destiné à présenter un sac à main», a déclaré François Ridoret, le directeur de la communication de lamarque de vêtements, pris dans la tourmente. 

C’est depuis lundi que des sites communautaires juifs diffusent la photo de la vitrine, crient au nazisme et accusent la responsable de la boutique d’avoir volontairement placé le mannequin dans cette position. « Il n’y a pas d’erreur, le responsable de cette boutique Diesel a volontairement positionné son mannequin en vitrine pour faire ce signe antisémite», affirme l’association Europe Israël. 

La marque Diesel est pourtant peu suspecte de faire partie d’une quelconque internationale fasciste. Ses campagnes publicitaires frisent plutôt habituellement avec le porno glauque pour attirer une clientèle « tendance » et friquée. 

Alors, quelle sera la prochaine étape dans la bêtise collective qui s’empare d’une partie des Français ? Comme disait le regretté Michel Audiard, les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Et, en ce moment, les cons volent en escadrilles…


http://medias-presse.info/une-boutique-diesel-a-paris-victime-de-lobsession-de-la-quenelle/4836


Archives

Articles récents