Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Qui es-tu, Barack ?

Publié par wikistrike.com sur 20 Mai 2012, 07:23am

Catégories : #Politique internationale

L’inconnu de la Maison Blanche


bb.jpgUne carte de sécurité sociale délivrée à un citoyen né en 1890, un faux extrait de naissance, aucune trace de sa nationalité américaine, une référence à une date d’anniversaire loufoque. Les trous dans le CV du président des Etats-Unis commencent à intriguer.

Je suis allée à New-York il y a quelques semaines. Les touristes amoureux de la Big Apple connaissent le prix à payer pour visiter la ville qui ne dort jamais: entre 60 et 90 minutes d’attente quel que soit l’aéroport d’entrée aux USA ; avant d’avoir l’honneur d’enrichir l’omniprésent Department of Homeland Security des empreintes digitales de leurs 10 doigts et d’une photo peu avantageuse avec cernes et teint brouillé après des heures de vols et une attente interminable.

C’est à prendre ou à laisser. L’Oncle Sam, dévasté par le cauchemar du 11 septembre, continue à vivre dans la hantise du terrorisme international qu’il combat de l’intérieur en agitant dans tous les sens le Patriot Act et autres gracieusetés policières que certains, éternels pessimistes, n’hésitent plus à qualifier de mise en bouche avant l’instauration de la loi martiale.

Dans le même temps, de manière quasi surréaliste, l’Amérique profonde, peu relayée il est vrai par les grands médias, s’interroge de plus en plus ouvertement sur l’identité véritable du locataire actuel de la Maison Blanche.

Les trous d’une vie

On vous la fait courte : il est aujourd’hui certain que la copie de l’extrait de naissance de Barack Hussein Obama Jr, mis en ligne aussi bien sur son site Internet personnel que sur celui de la Maison-Blanche est un fake assez grossier. De fait, il n’existe plus aucune certitude que le prez’ américain répondait en 2008 aux conditions d’éligibilité fixées par la constitution US, en particulier quant à son lieu de naissance. Ennuyeux.

Sa bio « officielle » et l’extrait de naissance contesté laissent entendre qu’il serait né à Hawaï le 4 août 1961, de Stanley Ann Dunham née à Wichita (Kansas) et de Barack Hussein Obama Sr, natif du Kenya et citoyen britannique par les aléas de l’Histoire.

Ses parents auraient fait connaissance en 1960 dans le cours de Russe qu’ils fréquentaient tous les 2 à l’Université d’Hawaï. Ils se sont mariés le 2 février 1961 et se sont séparés lorsque Barack Junior avait 2 ans. Ils ont divorcé en 1964. L’affaire prend un tournant inattendu à la suite du remariage de maman Obama avec Lolo Soetoro, citoyen indonésien qui retournera au pays en 1967, bientôt suivi de Barack et sa maman.

De Barry Soetoro à Barack Obama

Le futur président US est adopté par Lolo sous le nom de Barry Soetoro et entre à la maternelle, en Indonésie à l’âge de 6 ans. C’est seulement en 1971 que Barack est renvoyé à Hawaï pour y être élevé par ses grands parents maternels.

Le gros problème ? Il n’existe aucune trace d’un changement de nom (de Soetoro en Obama) ni de nationalité (d’Indonésienne en américaine) lors du retour du gamin à Hawaï. Un « vide » qui a suscité toutes sortes de recherches généalogiques plus au moins sérieuses : de plus en plus d’enquêteurs bénévoles motivés par toutes sortes de raisons ont conclu que le président américain est né au Kenya. Pas un crime certes, mais lui ôtant toute chance constitutionnelle de succéder à George Bush. Quant à la punition pour fraude fédérale et falsifications, mieux vaut ne pas y penser…

La question aurait été réglée depuis longtemps si Obama avait fourni l’original de son extrait de naissance mais il s’y refuse obstinément en jouant la montre sans convaincre.

Plus troublant encore, il annonce le 15/07/2011 dans un discours télévisé que son anniversaire tombe « la semaine prochaine » alors que son extrait de naissance indique le 4 août ! Un président de la république qui ne connaît pas sa date de naissance ; le scoop est assez enorme…

Une carte de sécurité sociale de 1890

La polémique a enflé d’un cran à la suite d’un nouveau scoop : le président américain possèderait une carte de sécurité sociale qui aurait été délivrée entre 1976 et 1979 dans l’état du Connecticut où il n’a aucune attache connue, à un citoyen US né en 1890 ! Plus étrange encore, ils seraient plusieurs à l’utiliser puisqu’un certain Harrison J. Bounel, domicilié comme par hasard à l’adresse privée supposée de Michelle et Barack Obama à Chicago, en serait également l’heureux titulaire…

Là encore, c’est le black out complet aussi bien de la part de l’intéressé que des services de presse de la Maison-Blanche qui jouent la carte de l’humour gras face aux questions des rares journalistes accrédités ayant le culot de les interroger à ce sujet.

Bref, la première puissance mondiale dépense des centaines de milliards de dollars pour, écouter, identifier, espionner, ficher et intercepter ses ennemis potentiels mais ne sait pas par qui elle est véritablement présidée. On croise les doigts pour qu’elle le découvre avant l’élection de novembre prochain…

http://www.bakchich.info/international/2012/05/18/linconnu-de-la-maison-blanche-61375

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog