Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quimper: les indignés ont occupé un Crédit Agricole

Publié par wikistrike.com sur 23 Janvier 2012, 00:01am

Catégories : #Social - Société

Quimper: les indignés ont occupé un Crédit Agricole

 

79e08f32fa8a036f84441baab7b7a7ff_L.jpgSuite à l'occupation non-violente et non-bloquante de l'agence du Crédit Agricole de Quimper, rue René Madec, vendredi 20 janvier, et puisque nous n'avons pu rencontrer aucun responsable, nous sommes revenus samedi 21 au matin. Nos revendications portaient toujours sur deux points : la transparence quant aux aides agricoles (PAC) perçues par la caisse régionale du Crédit Agricole du Finistère et l'inscription à l'Ordre du Jour de l'Assemblée Générale du groupe Crédit Agricole SA le remboursement des 1,65 milliards d'€uros impayés pour l'année 2010.

Ayant prévenu de notre retour la veille au soir, nous avons été reçu par un délégué de la direction. L'entretien a duré environ 1h30. Les arguments présentés à propos des aides agricoles (PAC) méritent que nous approfondissions le sujet. Face au discours du délégué, nous nous interrogeons sur les relations entre le Crédit Agricole SA (société mère) et ses filiales "régionales". Il nous est apparu que la démocratie interne semblait être respectée à l'échelle locale, mais qu'aucun lien organique n'existait entre les sociétaires de la banque et la société mère, permettant ainsi toutes les dérives, et toutes les esquives de la part de nos interlocuteurs quant aux 1,65 milliards d'€uros impayés aux populations vivant en France.

Ainsi, l'occupation a été levée avec la fermeture pour le week-end de l'agence... Nous sommes partis avec un sujet d'investigation (à propos de la PAC) et une fin de non-recevoir à propos de la demande faite au groupe Crédit Agricole SA. On nous a proposé de devenir actionnaires du groupe pour venir y poser la question lors de l'Assemblée Générale...

Nous proposons aux compagnons indignés de Paris de se tenir prêts pour le 22 mai 2012, lors de l'Assemblée Générale du groupe : nous payons nos impôts, pourquoi pas le Crédit Agricole SA ??

Que dit le fameux adage déjà ? "On ne lâchera rien" non ?... to be continued. (Source: actualutte)

D'autres photos sur : http://www.fruncut.org/actions/180#report-138 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents