Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

R-U: Plus d'un million d'élèves ont leurs empruntes digitales enregistrées

Publié par wikistrike.com sur 12 Janvier 2014, 14:50pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

R-U: Plus d'un million d'élèves ont leurs empruntes digitales enregistrées


Royaume-Uni : Plus d'un million d'élèves ont leurs empreintes digitales enregistrées 

Selon le groupe de défense des droits civiques Big Brother Watch, près de 1,28 mil­lion d’élèves anglais auraient leurs empreintes digi­tales enre­gis­trées par leur col­lège ou lycée.

31% des parents d’élèves n’ont pas été consul­tés lors de la mise en place du sys­tème de recon­nais­sance d’empreinte digitale et de la récolte des données biométriques de leurs enfants.

Big Brother Watch s’inquiète du fait que les élèves gran­dissent en pensant qu’il soit désormais "nor­mal d’être pis­tés comme ça tout le temps".

"Aller à l’école ne devrait pas signi­fier que les enfants apprennent qu’ils n’ont pas de vie pri­vée, en par­ti­cu­lier en un moment où nous par­ta­geons plus de don­nées per­son­nelles que jamais", insiste Nick Pickles, direc­teur de Big Brother Watch.

Pour Malcolm Trobe, secré­taire géné­ral ajoint de l’Association of School and College Leaders, qui repré­sente les chefs d’établissements secon­daires, il s’agit d’"un sys­tème de recon­nais­sance numé­rique. L’empreinte digi­tale est conver­tie en nombre. Les écoles détrui­ront cette infor­ma­tion quand l’élève aura quitté l’établissement."

Près de 40% établis­se­ments secon­daires uti­lisent la recon­nais­sance bio­mé­trique en Angleterre, notamment pour l’accès des élèves à la can­tine ou à la biblio­thèque.

Sources : Big Brother Watch / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Dalek 14/01/2014 13:56


Ca va les paranos ? On se sent bien ? Pas trop peur d'affirmer votre "résistance" sur un blog avec la NSA qui vous surveille ?


Hollande plus facho qu'Hitler ou Mussolini, il faut oser quand même... La CIA a de bonne raison de trembler devant des penseurs pareils...

HollandeDemission.fr 13/01/2014 02:32


Ils ont peur simplement de ne pouvoir contenir des miliards de gens et la methode de flicage H24 permet de pouvoir avoir un droit de mort sur chaque personne...


 


Tous des fachos nos dirigeants. Le fascisme n'est evidemment pas reservé a l'extreme droite, les methodes sont utilisees de l'extreme gauche a la droite populiste aussi.


Les plus gros fachos ont quand meme ete mitterand, sarkozy et hollande...

ptitpère 13/01/2014 01:51


Ce qui est inquiétant au délà de toutes ces mesures visant à fliquer H24 la totalité de la population, c'est quel type de Monde nous réservent-ils demain pour avoir besoin à ce point là de se
méfier de leur propre peuple :(

capelli 12/01/2014 17:11


Sûr que ça va laisser une empreinte !

Stanislas Bauer 12/01/2014 17:10


Ca ne coûte rien de promettre, mais imaginons que l'état s'octroie un droit d'accès à ces banques de données: plus aucun avenir de cambrioleur pour ces pauvres gosses. sans compter que le codage
de reconnaissance pourrait être hacké.

Archives

Articles récents