Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"RAS nucléaire, rien à signaler" (documentaire)

Publié par wikistrike.com sur 30 Avril 2012, 14:52pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

"RAS nucléaire, rien à signaler"


Comme s'il y avait encore besoin d'enfoncer le clou de ce scandale permanent qu'est le nucléaire, un film documentaire vraiment... intéressant : "RAS nucléaire, rien à signaler". Intéressant au niveau de la non-gestion du risque, de la destruction du travailleur, de la privatisation, du repli de l'intérêt général à l'intérêt individuel... bref une "belle" illustration métaphorique de l'effondrement social, qui appelle l'unique solution tenable : LA DECROISSANCE et la joie de vivre simple et solidaire pour tous !

Voici un lien à suivre

 

Bob pour WikiStrike 

 

Un petit mot d’Alain de Halleux, le réalisateur, qui est chimiste nucléaire, et qui a passé deux ans de sa vie pour ce film.

 

A.d.H : Il y a des parallèles énormes entre ce qui se passe dans le nucléaire et la crise financière : faire des bénéfices rapides en sous-traitant les risques et en les diluant. S'il y avait un accident dans le nucléaire, un procès durerait 3 siècles : il serait impossible de trouver le responsable ! Or en définitive, c'est la collectivité qui devra encaisser le risque ! C'est pareil pour la finance, nous renflouons pour payer la crise. Sauf que dans le nucléaire, une centrale est assurée pour 250 millions d'euros de dégâts et ces 250 millions sont à peine suffisants pour décontaminer mon quartier ! Donc, non seulement on va devoir aller au charbon pour boucher le trou, mais en plus, on va devoir raquer grave !

Pour ne pas que cela arrive, j'ai voulu faire un film pour attirer l'attention sur ces problèmes.

 

Archives

Articles récents