Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Reconstruction faciale de l'occupant néolithique de Stonehenge

Publié par wikistrike.com sur 9 Janvier 2014, 12:22pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Reconstruction faciale de l'occupant néolithique de Stonehenge

 

Reconstruction_Homme_Stoneheng.jpg

 

Ce beau faciès pourrait appartenir à un homme moderne de 40 ans alors qu'en réalité, il est vieux de 5500 ans. Il s'agit d'une reconstruction faciale à partir d'un crâne préhistorique qui était enterré près de Stonehenge au Royaume-Uni. 


Ramené à la vie par le sculpteur suédois Oscar Nilsson, les restes du corps sont un rare exemple du peuple néolithique, et le corps est en fait antérieur, de 500 ans environ, à la construction de Stonehenge. Nilsson a utilisé une copie vinyle du crâne comme base pour sa reconstruction en argile des muscles, guidée par des marqueurs indiquant l'emplacement de la chair sur la face. Il a créé la peau à partir de silicone moulé pour ensuite ajouter les pigments avant d'implanter les cheveux. 

Les sillons sur le crâne révèlent que cet homme était musclé, ce qui n'est pas surprenant, étant donné le mode de vie néolithique. Il avait des traits très masculins, comme le menton et une mâchoire bien définie. Étant donné l'absence de rasoirs à l'époque, Nilsson devait également lui donner une barbe. 

Depuis le mois de décembre, le site de Stonehenge profite d'une nouvelle structure pour accueillir les visiteurs sur le site


Une structure qui aura quand même couté 44 millions de dollars (32 millions d’Euros)

Et si vous avez la chance d'y aller, c'est là que vous pourrez admirer, entre autres, la vraie reconstitution de l'homme néolithique de Stonehenge en fausse chair.

 

http://www.gurumed.org/2014/01/08/reconstruction-faciale-de-loccupant-nolithique-de-stonehenge/

Commenter cet article

Laurent Franssen 09/01/2014 19:45


J' voulu y aller,
pour un ivqlide ca coute un demi-moi de sale'ére 

Encore heureux c'est pas un mi-Lion. 

ibhoiuy 09/01/2014 17:23


c'est quoi cette merde architecturale posée au beau milieu de nulle part. j'espère que les pierres sont pas cachées dessous.

Iconoclaste 09/01/2014 13:59


Quel groupe anthropologique ? L'article ne le dit pas. Incomplet.

Archives

Articles récents