Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Responsable du service marijuana au « Denver Post » cherche journalistes en herbe

Publié par wikistrike.com sur 9 Décembre 2013, 16:07pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Responsable du service marijuana au « Denver Post » cherche journalistes en herbe

 

 

3425589_6_7a38_l-une-des-propositions-de-l-oea-est-la_5dbf1.jpg

 

Ceci n'est pas un canular, le quotidien américain Denver Post, dans l'état du Colorado, s'est doté le mois dernier d'un chef de service pour sa toute nouvelle rubrique "Marijuana", chargé de surveiller l'application de la loi qui légalise à partir du 1er janvier la consommation de cette drogue à titre récréatif, et cherche un chroniqueur et un journaliste pigiste.

L'arrivée de Ricardo Baca à la tête du service a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux, comme le souligne cet article du New York Times qui recense à lui seul une dizaine de reprises, souvent comiques. C'est sur son compte Twitter que CNN, qui par ailleurs a invité le journaliste sur ses plateaux, informe ses abonnés de l'ouverture du poste.

 

Job opening: A Denver newspaper is hiring a "pot critic." http://cnn.it/1eJLCSG


Mais sa promotion (pendant près de douze ans M. Baca était la voix du Denver Post sur les affaires musicales) a aussi été commentée sur le plateau du très populaire « Saturday Night Live », sur le site MediaBsitro, et le site du quotidien britannique The Independent, lui, salue « sans doute le meilleur poste de journaliste».

Mais ne vous y méprenez pas, il s'agit bien là d'un sujet extrêmement sérieux, comme Ricardo Baca l'explique dans un questions-réponses publié sur le blog de la rédaction. Pour lui, il est question d'un débat à portée internationale, puisque « lorsque les habitants du Colorado auront le droit de consommer de l'herbe comme drogue récréative le 1er janvier 2014, cette drogue sera plus légale ici que partout ailleurs dans le monde. Plutôt juteux comme histoire ».

 

Le journal, qui suit déjà depuis plusieurs années les sujets liés à l'utilisation médicale du cannabis, compte bien donc élargir sa couverture avec l'arrivée de cette nouvelle loi, qui, selon le rédacteur en chef du journal, Gregory Moore, « va toucher la politique, la culture, les affaires criminelles et la gastronomie ».

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents