Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Restos du coeur: 870 000 personnes ont sollicité l’aide de l’association

Publié par wikistrike.com sur 26 Novembre 2012, 10:49am

Catégories : #Social - Société

 

Restos du cœur : une 28e campagne et de plus en plus de bénéficiaires


 

L’association créée par Coluche en 1985 lance une nouvelle campagne d’hiver ce lundi, avec la crise en toile de fond.

Les Restos du cœur s’apprêtent à offrir des paniers-repas aux plus démunis pour la 28e fois ce lundi 26 novembre.

En 2011-2012, 870 000 personnes ont sollicité l’aide de l’association. Ce nombre devrait encore enfler cette année, « Les inscriptions de novembre laissent apparaître une hausse de 5 à 7% du nombre de bénéficiaires » a indiqué Olivier Berthe, président de l’association. Selon lui, cette inflation est due à « la crise, qui dure et dont les conséquences sont de plus en plus lourdes ».

Les profils des bénéficiaires sont de plus en plus variés : « Nous accueillons toujours une majorité de chômeurs. Et les mères seules avec enfants représentent désormais 40% des personnes que nous aidons. Quant aux personnes âgées, elles constituent 10% de nos bénéficiaires », précise Olivier Berthe.

Pour assurer la mise en place de la campagne, l’association pourra compter sur plus de 63 000 bénévoles. Olivier Berthe explique au quotidien Metro que « souvent, ce ne sont pas les bras qui manquent mais les moyens logistiques comme les locaux qui nous sont pour la plupart fournis gratuitement ».

A la question de savoir si l’arrivée au pouvoir de François Hollande avait changé la donne, le président des Restos du cœur botte en touche : « L’association a toujours voulu être totalement indépendante et libérée de toute contrainte syndicale, religieuse ou politique. Il n’y a pas un président mieux qu’un autre. Quelque soit l’élu, nous allons lui montrer ce que notre association arrive à faire et lui prouver que nous sommes prêts à travailler en complémentarité avec l’Etat », a-t-il expliqué.

Sources : Slate / Metrofrance / Le Journal du Siècle

 

Commenter cet article

Arlette 30/11/2012 20:03


COLUCHE veut rester dans le NOIR :  faisant fi du Nouvel Ordre Mondial - Illuminatis et Francs-Maçons :


http://youtu.be/pfai4b-8cRE

Archives

Articles récents