Jeudi 26 avril 2012 4 26 /04 /Avr /2012 19:24

Retarder nos retraites grâce à des mains robotisées



festo-exohand-300x175.jpg Puisque la tendance est encore, pour le moment, de travailler plus pour gagner plus… Les roboticiens de l’entreprise Festo ont mis au point une main pour remplacer nos vieilles mains quand on sera trop vieux pour manipuler nos mains naturelles. 

Après avoir créé des robots inspirés de la vie animale aux mouvements des plus poétiques, Festo s’est décidé à prolonger notre durée de labeur. Pour cela, cette société a mis au point ExoHand, une main robotique capable de reproduire les mouvements humains avec une grande précision.

Pour l’utiliser, l’opérateur enfile un gant virtuel. Tous les mouvements de la main et des doigts sont reproduits à l’identique sur le bras robotisé. Encore mieux, pour une meilleure immersion, le gant retourne les sensations de force exercées sur les doigts à son opérateur.

Après être accusés de nous piquer du boulot, ils vont maintenant être le symbole de l’allongement du travail ? J’en vois déjà qui ne sont pas contents ! Mais si, c’est pour votre bien.

 

Source: Gizmodo 

Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés