Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Réunion Sarko/Merkel: un nouveau traité européen pour le 1er mars sans notre avis

Publié par wikistrike.com sur 9 Janvier 2012, 15:34pm

Catégories : #Politique internationale

Réunion Sarko/Merkel: un nouveau traité européen pour le 1er mars sans notre avis

 

afp-johannes-eisele-angela-merkel-et-nicolas-sarkozy-a-berl.jpgA l’issue de la rencontre avec la chancelière Angela Merkel, Nicolas Sarkozy a annoncé que le traité européen incluant le pacte budgétaire devrait être signé le 1er mars. Le président de la République a également déclaré : «La priorité, c'est que l'Europe apprenne à décider plus rapidement, et à mettre en oeuvre ses décisions » .

Dès juillet 2012, le mécanisme européen de stabilité (MES) prendra le relais du Fonds européen de stabilité financière (FESF). Cette « règle d’or » permettrait de freiner l’envolée des dettes publiques.

La France et l’Allemagne ont rappelé leur volonté de mettre l’accent sur la croissance et l’emploi. La chancelière a en effet déclaré : « La consolidation budgétaire est un pilier pour l'Europe, mais il ne va pas sans un autre pilier, celui de la croissance et de l'emploi ». Nicolas Sarkozy lui a emboité le pas : « La priorité aujourd'hui, c'est la croissance, c'est l'emploi, c'est la compétitivité ». Le Président français ne souhaite prendre aucune décision avant  le sommet social du 18 janvier prochain.

 

Source: Atlantico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents