Mercredi 29 août 2012 3 29 /08 /Août /2012 00:01

Réunion: Une boule de feu éclaire le ciel

 

bouledefeutemoi_548d9.jpg La boule de feu : elle est descendue tout droit, comme la foudre ! On a vu comme une étincelle s'enflammer très vite et s'enfoncer très vite dans la terre, sans explosion" explique Julien, un témoin de ce phénomène. 


Durant la nuit du lundi 27 au mardi 28 août, Julien et l'un de ses ami circulaient sur la quatre-voies en direction du Tampon. Un étrange phénomène s'est alors produit sous leurs yeux. Après avoir été surpris par la vision d'une boule de feu, les deux dalons se sont immédiatement arrêtés afin de prévenir les secours, ils craignaient le pire au moment des faits. "Sur le coup, on croyait que cela allait faire une explosion, un cratère, quelque chose de grave... Et puis on a pensé à un avion ou une météorite avec du recul (...) C'était impressionnant" explique Julien qui n'en revient toujours pas. 

Alertés, les sapeurs pompiers ont immédiatement effectué une reconnaissance des lieux mais aucun départ de feu n'a été repéré. Toutefois, Julien affirme qu'une llueur serait restée visible plus de 20 minutes depuis la quatre-voies. 

D'autres habitants affirment avoir observé cette boule de feu, "une lueur", "un flash blanc". Du côté des témoins apeurés, tous les scénarios ont été évoqués mais le mystère reste entier. Julien et ses amis aimeraient découvrir le lieu de l'impact de cette boule de feu. 

Ce phénomène n'est pas nouveau à La Réunion, et pas aussi exceptionnel qu'on pourrait le penser. Ces observations peuvent représenter beaucoup de choses : soit un phénomène naturel - c'est à dire une météorite plus grosse que les autres que nous appelons un "bolide"- , soit les restes d'une fusée ou d'un satellite qui peuvent entre dans l'atmosphère terrestre avant de se désagréger en laissant derrière eux une traînée de feu....

Source: linfo.re

Par wikistrike.com - Publié dans : Astronomie - Espace
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés