Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Roissy: De la viande de singe dans les bagages de l'ex-Premier ministre centrafricain Martin Ziguélé

Publié par wikistrike.com sur 26 Octobre 2012, 07:34am

Catégories : #Politique internationale

 

De la viande de singe dans les bagages de l'ex-Premier ministre centrafricain Martin Ziguélé

 

th.jpgL'ex-Premier ministre centrafricain Martin Ziguélé a été contrôlé jeudi à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle avec dans ses bagages 11,8 kilos de viande de brousse, surtout du singe d'une espèce protégée. Cette viande a été découverte dans les bagages de M. Ziguélé, arrivé à Paris à 14H15 à bord d'un vol Air France en provenance de Bangui.

De source judiciaire, le contrevenant «a fait l'objet d'une transaction douanière», c'est-à-dire qu'il a dû s'acquitter d'une amende.

L'ancien Premier ministre centrafricain (2001-2003) et candidat malheureux contre François Bozizé aux élections présidentielles de 2005 et 2011 a expliqué qu'il avait amené cette viande «pour sa consommation personnelle».

600 kilos de viande de brousse dans le vol en provenance de Bangui

Au total, 600 kilos de viande de brousse ont été saisis dans les bagages des passagers du vol en provenance de Bangui lors de ce contrôle. Les douanes de Roissy n'ont pas souhaité confirmer l'information, se contentant de préciser que «toute personne est susceptible d'être contrôlée, sous réserve d'immunité diplomatique».

Cette saisie a été réalisée dans le cadre d'une vaste opération de contrôle menée depuis lundi à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, à l'initiative de l'Organisation mondiale des douanes. Elle vise particulièrement le commerce et le transport illégal d'espèces protégées par la convention de Washington car menacées de disparition, comme le rhinocéros, l'éléphant, les grands singes et le pangolin (insectivore à écailles).

 

Source: Le Parisien

Commenter cet article

Laurent;El,roi et Prophete;Imam Mahdi... 27/10/2012 11:07


Et pourquoi trimballent t ils autant de cadavres d'espece protegee ?

Qui va pretendre que ce n est pas pour en faire commerce ?

Trouvez les acheteurs si vous voulez mettre fin a ce genre de pratique. 

le cuistot 26/10/2012 19:28


UN P'TIT SINGE ? MON OEIL ! ... Un p'tit golo sans doute ...

XAAL 26/10/2012 17:37


et puis je ne comprend pas  comment on peut manger un animal qui nous ressemble tant et qui est si proche. C'est presque du canibalisme.


Je peux comprendre ceux qui le mange s'il n'y a rien d'autre comme viande (ce dont je doute), mais ce qui est inexcusable c"est de se trimbaler en avion. 

XAAL 26/10/2012 17:34


@ smit


Je ne mange pas de fromage (moi aussi je n'aime pas),  ni du singe.


Par contre je n'ai rien contre ceux qui mangent du fromage, qui n'est pas une espèce en voie de disparition. Là est toute la nuance.

marie 26/10/2012 13:09


ce qui lui est reproché , c'est de bouffer du singe d'une espèce protégé ; en revanche , côté hygiène , transbahutter de la barback dans des bagages , faut pas être difficile ; et puis
quitte à se nourrir de leur plat préfféré , peuvent pas rester dans leur pays pour ça ?estce que moi je transporte des pizzas dans mes bagages s'il me prend l'envie d'aller à pétaoucnok ? z'ont
qu'à consommer français , point barre !

smit 26/10/2012 12:45


le singe est un plat africain de préférence il n'est pas interdit de la consommer ci vous trouver ça dégueulass !!! c'est votre choix mais en afrique aussi il trouve que votre fromage est
dégoûtant c'est une question de goût moi personnellement je trouve votre fromage pourri infecte je me demande comment vous faite pour le manger

Valmont 26/10/2012 11:27


Alors, on ne peut plus venir en france avec la dépouille de ses ancêtres !!

Archives

Articles récents