Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Roms" est un terme créé par l'UE en 2002, Estrosi l'a oublié...

Publié par wikistrike.com sur 8 Juillet 2013, 04:53am

Catégories : #Politique intérieure

Christian Estrosi a «un mode d’emploi» pour expulser les gens du voyage

 

 

Christian Estrosi a mené une violente charge dimanche matin contre les gens du voyage. Au Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd’hui en France/iTélé, le député-maire de Nice a appelé les maires de France à «la révolte» contre les roms et les gens du voyage. Il conseille aux édiles d’appliquer son «mode d’emploi», pour les aider «face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas.

Il a cité l’exemple de gens du voyage installés début juillet sur un terrain de football de sa commune et qui lui auraient dit qu’ils comptaient y rester trois semaines. «j’en ai maté d’autres, je vous materai», aurait-il dit.  «La première chose que je fais, c’est de vous mettre des caméras partout, pour surveiller vos faits et gestes. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, dans la ville, dans la métropole.»

 

 

estorsi.jpg

 

«Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant»

 

Et le député-maire de poursuivre sa démonstration : «Je vais relever les plaques d’immatriculation les unes après les autres. Je fais un référé devant tribunal à titre conservatoire pour pouvoir saisir les véhicules, vous savez ces belles et grosses voitures avec lesquels ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles les Français, il faudrait parfois toute une vie pour pouvoir se payer les mêmes.»

 

La facture de la présence des caravanes se serait élevée à 620 000 euros, «pour (ses) deux terrains de foot sur lesquels (ses) gamins ne pourront pas jouer à la rentrée. » Il leur aurait dit : non seulement vous allez partir, mais avant, vous allez payer. Si vous ne payez pas, OK, saisie des véhicules et on les vendra pour pouvoir rembourser ce que les contribuables de Nice n’ont pas à payer.»

 

Pour lui, pas de doute, ils sont en infraction. «Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant.»

 

 

Source+vidéo: leparisien.fr

 

 

Rom (ou Rrom2) est un terme qui a été adopté par l'Union romani internationale(IRU) pour désigner un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne3, dont les langues initiales sont originaires du nord-ouest du sous-continent indien4 et constituant des minorités connues sous de nombreuxexonymes vivant entre l'Inde et l'Atlantiqueainsi que sur le continent américainRomest un endonyme signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté5 ».

Présentes en Europe dès le xie siècle6, ces populations y forment au xxie siècle la minorité « la plus importante en termes numériques »7.

 

Les Roms sont également désignés par d'autres mots : GitansTsiganes (ouTziganes), ManouchesRomanichels,BohémiensSintis

 

Pour en savoir plus.

Archives

Articles récents