Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Royaume Uni : 60 millions de livres de dédommagement pour les victimes du vaccin H1N1

Publié par wikistrike.com sur 16 Mars 2014, 17:34pm

Catégories : #Santé - psychologie

Royaume Uni : 60 millions de livres de dédommagement pour les victimes du vaccin H1N1

 

 

 

Vaccin-contre-la-grippe-A-h1N1.jpgLes patients qui ont souffert de dommages cérébraux à la suite de la vaccination contre la grippe porcine vont, en dédommagement, recevoir des millions de livres du gouvernement britannique. 



Le gouvernement devrait recevoir un montant de 60 millions de livres (= près de 72 MILLIONS euros) pour les 60 victimes qui devraient, chacune, recevoir 1 million de livres (= environ 1,2 million d'euros). 

Peter Todd, l'avocat qui a représenté un grand nombre de demandeurs, a déclaré au Sunday Times : « On n'a jamais vu une chose pareille. Les victimes de ce vaccin souffrent d'une maladie incurable et permanente qui nécessitera un traitement médicamenteux important.» 

A la suite de l'épidémie de grippe porcine de 2009, environ 60 millions de personnes, dont principalement des enfants, ont reçu ce vaccin. 

Il s'est avéré dans la suite que le vaccin Pandemrix pouvaitprovoquer la narcolepsie et la cataplexie chez environ une personne sur 16.000. On s'attend à voir encore de nombreux autres cas semblables. 

Partout en Europe et jusqu'à présent, plus de 800 enfants ont été rendus malades par ce vaccin. 

La narcolepsie affecte le cycle du sommeil d'une personne en l'empêchant de dormir pendant plus de 90 minutes à une heure. Elle peut aussi la faire tomber inconsciente au cours de la journée. La maladie peut endommager les fonctions mentales, la mémoire et conduire à des hallucinations ou à la maladie mentale

La cataplexie peut faire perdre conscience à une personne quand celle-ci éprouve de fortes émotions, y compris quand ces personnes commencent à rire. 

Le vaccin Pandemrix a été fabriqué par le géant pharmaceutiqueGlaxo Smith Kline qui a refusé d'approvisionner les gouvernements s'il n'était pas indemnisé par rapport à toute plainte pour dommages causés. La compagnie payera la facture et réclamera l'argent au gouvernement. 

« Il n'existe aucun doute dans mon esprit que le Pandemrix ait augmenté la fréquence des cas de narcolepsie chez les enfants dans certains pays - et probablement dans la plupart des pays. » a déclaré Emmanuelle Mignot, spécialiste des troubles du sommeil à l'Université de Stanford (USA), à l'Agence Reuters. 

Mignot a été payée par GSK pour effectuer une recherche sur les effets de ce vaccin. 

Parmi les personnes touchées, il y a eu des membres du NHS (Service National de Santé) dont beaucoup sont maintenant incapables de travailler en raison des symptômes provoqués par le vaccin. Ces personnes se préparent à poursuivre le gouvernement pour les millions de revenus perdus. 

Cependant, la grande majorité des patients atteints, soit environ 80% - sont des enfants.

 


http://www.initiativecitoyenne.be/article-le-gouvernement-britannique-va-debourser-au-moins-60-millions-de-livres-pour-les-victimes-d-effets-n-122962754.html 

Commenter cet article

Archives

Articles récents