Russes et Occidentaux au seuil d’une confrontation dure sur la Syrie



pout4539185-6800945.jpgRusses et Occidentaux sont au seuil d'une confrontation aiguë sur la Syrie, un sujet sur lequel le Kremlin a fixé à ses diplomates une ligne dure, estimait mardi la presse russe, avant une rencontre à Moscou entre Vladimir Poutine et le médiateur international Kofi Annan. 

"La Russie et l'Occident sont au seuil d'une confrontation aiguë sur la Syrie", écrit le quotidien Kommersant. 

"Selon nos informations, c'est le Kremlin avant tout qui insiste pour une ligne dure sur la Syrie", écrit encore ce journal. 

"A la veille des entretiens entre l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan et le président Vladimir Poutine, le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov a fait une série de déclarations d'une dureté sans précédent", rappelle Kommersant. 

M. Lavrov a accusé les Occidentaux de "chantage" et répété le refus de Moscou de toute ingérence pouvant chasser Bachar al-Assad, arguant du droit international, rappelle le journal. 

Kommersant affirme que lors d'une réunion la semaine dernière avec les diplomates russes, Vladimir Poutine leur a ordonné de "défendre le droit international, quoi qu'il en coûte". 

http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=71839&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1 http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=71839&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1 

 

Tag(s) : #Politique internationale
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog