Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

S&P hausse encore sa notoriété en abaissant la note de l'Italie

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 20 Septembre 2011, 07:40am

Catégories : #Economie

 

Berlusconi va devoir s'y faire

standardpoors.jpgL'abaissement de la note de solvabilité de l'Italie est une mauvaise nouvelle pour la zone euro. | Thomas Coex

Encore une mauvaise nouvelle pour la zone euro. L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s a annoncé lundi soir avoir abaissé la note de solvabilité de l’Italie de A+ à A. L’agence explique qu’à ses yeux les perspectives de croissance de l’économie italienne se sont affaiblies.
Elle estime également que la fragilité de la coalition politique au pouvoir à Rome va « probablement continuer de limiter la capacité de l’Etat à répondre » aux défis qui se posent au pays. Cette décision inattendue menace d’alimenter les craintes de contagion de la crise de la dette.L’Italie était notée « A+ » par Standard and Poor’s depuis octobre 2006.

Le Parisien

 

Je ne sais pas si leurs 500 millions sont en sécurité à la BCE, et pour peu que d’autres suivent le même chemin, ça va être la panique

Siemens retire des millions d’une banque française

Le groupe allemand Siemens, s’inquiétant de la solvabilité d’une grande banque française, a retiré plus d’un demi-milliard d’euros en liquide détenu dans cet établissement et a transféré cette somme à la Banque centrale européenne, affirme lundi le Financial Times.

Le quotidien britannique, qui affirme sur son site internet avoir été informé par une personne ayant une connaissance de première main de l’opération, souligne aussi que Siemens a aussi été poussé à une telle décision par les taux d’intérêts plus élevés servis par la BCE.

Spécialisé dans les équipements électriques et médicaux, Siemens est titulaire d’une licence qui lui permet de déposer directement de l’argent auprès de la banque centrale sans passer par un intermédiaire, ajoute le journal, qui n’identifie pas la banque française victime de sa décision.

 

es affaires.com

Archives

Articles récents