Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sandy : les 5 chiffres clés de la deuxième catastrophe la plus chère de l'histoire des États-Unis

Publié par wikistrike.com sur 2 Novembre 2012, 15:57pm

 

Sandy : les 5 chiffres clés de la deuxième catastrophe la plus chère de l'histoire des États-Unis
sandy.jpg
Bilan en 5 chiffres de l'ouragan Sandy, la deuxième catastrophe la plus chère de l'histoire des Etats-Unis. 

Après la tempête Sandy, vient l'heure des premiers bilans. L'un des plus coûteux de l'histoire des Etats-Unis Revue chiffrée de la situation. 

Au moins 37 morts à New-York 

Jeudi, Michael Blommberg, le maire de New-York est venu annoncer lui-même le bilan actuel concernant le nombre de victimes lors d'une conférence de presse. Pour le moment, il s'élève à 37 morts. Au total, la tempête aurait fait 82 morts selon le dernier décompte. Le maire de New-York a aussi annoncé que la ville allait commencer la distribution d'eau et de nourriture dans les quartiers sans eaux et sans electricité. 

Estimation des dégats à 50 milliards de dollars 

Selon la société spécialisée Eqecat, le montant total des dégats pourrait atteindre jusqu'à 50 milliards de dollars. Quant aux dégâts sur des biens assurés, la facture pourrait atteindre 20 milliards de dollars. Il s'agit tout simplement de la deuxième catastrophe la plus chère de l'histoire des Etats-Unis, derrière Katrina, qui avait atteint 108 milliards de dollars de dégâts. 

Plus d'un million de litres de carburant deversés dans la baie 

Selon CNN, plus d'un million de litres de carburant diesel se serait déversés dans les eaux qui entourent New-York. La chaîne d'information américaine, cette fuite serait la conséquence d'une rupture dans un réservoir d'une raffinerie appartenant à la société Motiva, une filiale du groupe Shell. 

5,5 millions de passagers par jour privés de métro 

La majeure partie du métro new-yorkais a été inodée et 5,5 millions de passgers se sont retrouvés sans accès au métro suite au passage de Sandy. La situation a toutefois commencé à s'améliorer jeudi matin. Et Michael Blommberg a mis en place un système de covoiturage forcé en interdisant les véhicules avec moins de trois personnes à bord à accéder à Manhattan. 

6 millions de foyers sans électricité 

Environ 6 millions de foyers de la côte est sont touché par des coupures de courant. Et 500.000 àNew-York. Une partie de l'agglomération new-yorkaise desservie par des lignes électriques aériennes va rester sans courant jusqu'au 11 novembre, et la panne pourrait durer une semaine de plus pour certains, a indiqué jeudi Con Edison, le principal fournisseur d'électricité de la ville. (S: La Tribune)

Commenter cet article

Laurent Franssen; el 02/11/2012 17:11


dtg Gov US, que ça t 'apprenne à ne pas vénérer un hibou.

Archives

Articles récents