Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sanofi dégage 900 salariés pour faire plus de pognon

Publié par wikistrike.com sur 25 Septembre 2012, 08:30am

Catégories : #Social - Société

Sanofi, ça suffit !

La direction promet qu'il s'agira essentiellement de départs volontaires, et que le site se Toulouse sera le plus touché. 900 suppressions, c'est en tout cas moins que ce que les syndicats craignaient, qui parlaient de 1.500 à 2.000 suppressions.

sa.jpg 

Manifestation à Toulouse, le 2 août dernier © Maxppp PHOTOPQR/ La Dép^che du Midi/ Nathalie Saint Affre

900 suppressions de postes d'ici 2015, c'est donc le chiffre qu'annonce ce mardi la direction de Sanofi, qui "communiquera dans les prochains jours aux partenaires sociaux un projet d'évolution de ses activités en France". On en saura plus le mois prochain.

Mais d'ores et déjà la direction s'engage sur plusieurs points : ces 900 suppressions de postes seront "essentiellement des mesures de volontariat" - aménagements de fin de carrière, propositions de mobilité et de repositionnement en France. "Aucune délocalisation de site, et aucune modification du nombre de sites industriels en France n'est prévue".

Seul point noir : "la vocation du site de recherche de Toulouse reste à préciser". Rien n'est réglé : "Sanofi a identifié pendant l'été, des acteurs susceptibles d'y poursuivre des activités scientifiques ou technologiques."

Source: France-Info

Commenter cet article

Archives

Articles récents